Que faire quand vos mains et vos ongles changent après 40 ans

Santé et bien-être

April 15, 2019 12:06 By Fabiosa

Beaucoup de femmes dépensent d'énormes sommes pour soigner leur visage mais oublient leurs mains. Cependant, le plus souvent, les mains trahissent l'âge d'une femme et peuvent même la vieillir de quelques années si elles sont négligées.

À LIRE AUSSI: Vous avez le cou ridé ? 8 conseils pour prendre soin de votre peau et montrer un séduisant décolleté tout en féminité

Comme toutes les autres parties de notre corps, les mains et les ongles vieillissent. Souvent ils sont exposés à des températures basses ou élevées, des produits chimiques, l'eau, le soleil et le vent. Tous ces facteurs changent l'aspect de la peau des mains qui n'a pas de couches de graisse sous-cutanée.

À 20 ans, les mains sont belles - les doigts sont droits, la peau est lisse et veloutée de la même couleur et la forme des ongles est soignée.

À 30 ans, les changements dans le corps se reflètent sur la peau ; surtout chez les femmes qui ont accouché, entraînant des changements hormonaux. Les mains peuvent enfler et les doigts changer de forme. Les ongles deviennent plus fins, plus fragiles et parfois légèrement déformés.

À 40 ans, des taches pigmentaires apparaissent sur les bras, les veines deviennent plus visibles, la peau plus fine, plus sèche et un peu plus molle. Si vous aimez le gel ou le vernis acrylique, les ongles deviennent fragiles et se cassent plus facilement.

À LIRE AUSSI: 7 astuces données par des dermatologues pour arrêter de se ronger les ongles

Par chance, si vous prenez soin de vos mains tôt, il est possible que votre peau de 40 ans soit aussi tonique et douce que lorsque vous aviez 20 ans. L'essentiel est de faire le nécessaire sans trop de paresse ! Voici quelques conseils :

  • lavez-vous les mains avec un savon doux et de l'eau chaude ;
  • ne sortez pas avec les mains humides ;
  • portez des gants en hiver ;
  • n'abusez pas des solariums et utilisez des écrans solaires en été ;
  • portez des gants lorsque vous faites le ménage ;
  • hydratez très souvent vos mains en appliquant des crèmes.

Les règles sont simples, mais il faudra les suivre régulièrement et systématiquement. Conservez de belles mains pendant de longues années !

À LIRE AUSSI: Pour rester jeune à 50 ans, voilà comment vous devez changer votre routine de soin


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.