D’une carrière de mannequin à une chambre d’hôpital : des jumelles de 14 ans tombent dans l’anorexie

Santé et bien-être

December 11, 2018 16:01 By Fabiosa

L’anorexie est l’une des maladies les plus dangereuses dont peuvent souffrir les adolescents. Chaque détail peut avoir un impact profond sur l’esprit des jeunes gens : les remarques des adultes, les commentaires de leurs camarades, l’influence des magazines populaires et des réseaux sociaux peuvent générer des effets dévastateurs sur leur santé mentale et physique. Les sœurs jumelles et Masha et Dasha en sont un tragique exemple ; d’abord pleines d'espoir de pouvoir se lancer dans une carrière de mannequinat, elles ont finalement terminé à l’hôpital.

Les jumelles ont toujours été minces ; leurs longs cheveux, leur apparence délicate et leur fine silhouette leur ont ouvert les portes du mannequinat dès l’âge de 12 ans. Au bout de deux premières années sans soucis, leur agent leur a conseillé de perdre du poids afin que leurs pommettes deviennent apparentes. Avant d’entamer leur régime, les jumelles pesaient respectivement 52 et 54 kg pour 1m55.

Les sœurs ont commencé par exclure toute sucrerie de leur alimentation. Elles ont ensuite décidé de se contenter de salades pour leur diner et de ne consommer que des aliments cuits à la vapeur, avant de réduire peu à peu leurs portions. Personne, pas même leur mère, n’a pu les convaincre de changer leurs habitudes jusqu’à ce qu’elles commencent à trop rapidement perdre du poids. Juste avant qu’elles ne soient hospitalisées, Masha pesait 40 kg et Dasha à peine 36 kg.

Personne ne souhaitait s’occuper des jumelles. Heureusement, la célèbre mannequin Instagram Maria Kokhno, qui a également souffert d’anorexie, a décidé de leur venir en aide.

À LIRE AUSSI : Le prix tragique de la beauté, histoire d’une femme qui a failli mourir quand elle a décidé de perdre du poids

Maria a lancé une collecte de fonds afin de pouvoir payer le traitement des jumelles, alors en train de lentement mourir de faim chez elles. Aujourd’hui, elles suivent un traitement et sont entourées d’une équipe de professionnels.

À LIRE AUSSI : Les sincères confessions de célébrités qui luttent contre des troubles de l'alimentation

Les internautes sont maintenant très soucieux de l’état des deux sœurs. Certains accusent leur mère de ne pas avoir su prendre soin de ses filles, d’autres portent la faute sur les médias sociaux et l’industrie du mannequinat pour leur influence néfaste.

Leur mère a dû les affamer !

Les mères ne sont en aucun cas responsables !

Leur agence de mannequina devrait avoir honte !

Dans tous les cas, toutes nos prières vont aux jumelles et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Maria apporte son soutien à une jeune anorexique. Elle est également venue en aide à Christina, laquelle pesait alors à peine 17 kg.

Soyez attentifs à l’attitude de vos enfants face aux tendances actuelles. N’hésitez pas à leur parler et expliquez-leur combien il est important de ne pas se détacher de la réalité. Prenez soin de ceux qui vous entourent.

À LIRE AUSSI : Troubles alimentaires : 3 problèmes comportementaux graves pouvant entraîner la mort