7 professions courantes associées à un risque élevé de développer un cancer

Santé et bien-être

August 23, 2018 18:14 By Fabiosa

Votre carrière professionnelle peut avoir un impact sur votre santé ! D'après des recherches scientifiques, certains produits chimiques, l'accumulation de radiations, le travail de nuit et certains autres facteurs peuvent augmenter de façon significative le risque de développer un cancer. Certains métiers peuvent donc avoir un impact négatif sur votre santé.

Découvrez ci-dessous sept métiers courants qui augmentent le risque de développer un cancer.

1. Manucure

 

Публикация от @nailsworkshop.kiev

Cette profession est en haut de la liste des métiers qui peuvent causer le cancer. Les vernis à ongles, la poussière et le rayonnement UV peuvent provoquer le développement du cancer de la peau et du poumon.

Recommendation : utilisez toujours un équipement de protection si vous travaillez dans ce domaine, comme des gants et un masque.

2. Travail au bureau

Monkey Business Images / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Le cancer de l'estomac : les symptômes courants et que faire pour l'éviter

Le travail sédentaire est mauvais pour votre santé car il est étroitement lié à l'hypodynamie et à un métabolisme ralenti. Un style de vie immobile augmente de 30% le risque de développer un cancer.

Recommandation : Faites des exercices spéciaux toutes les deux heures. Une activité physique régulière rend le travail sédentaire moins dangereux pour votre santé.

3. Coiffeur

La menace principale de ce métier est l'exposition constante aux teintures et autres produits d'entretien des cheveux. Travailler longtemps dans ce domaine est associé à un risque plus élevé de développer le cancer du sein et d'autres maladies oncologiques.

Recommandation : essayez de travailler avec des produits cosmétiques de qualité, qui contiennent le moins de produits chimiques possibles.

4. Pilotes et agents de bord

 

Публикация от  DARINA  (@air_dari)

Des chercheurs de l'Université d'Islande ont démontré que les pilotes d'avion ont 25 plus de chance de développer un mélanome malin, la forme la plus dangereuse du cancer de la peau. Les facteurs les plus importants incluent la radiation, la lumière du soleil et la perturbation des rythmes circadiens lors qu'un pilote traverse plusieurs zones horaires.

Recommandation : si c'est votre métier, assurez-vous de faire régulièrement des examens complets chez le médecin.

5. Travail de nuit

À LIRE AUSSI: 8 symptômes du cancer du poumon et comment réduire le risque de développer cette maladie

Notre organisme a besoin d'être réglé sur notre rythme biologique naturel. Autrement, notre système immunitaire souffre, entraînant le développement d'oncologie. Comme le suppose une étude, travailler de nuit augmente grandement le risque de développer le cancer du sein chez la femme.

Recommandation : essayez d'opter pour un emploi du temps plus naturel.

 6. Agriculteurs

HQuality / Shutterstock.com

D'après une recherche, les agriculteurs ont plus de risque de développer la leucémie, un lymphome non hodgkinien, un myélome multiple, ainsi qu'un cancer de la peau, de la lèvre, de l'estomac, du cerceau et de la prostate. Pourquoi ? Les agriculteurs sont régulièrement exposés à des produits chimiques nocifs, dont les pesticides, fumées d'échappement des machines, fertilisants, antifongiques et carburants. De plus, leur état de santé serait aussi affecté par la poussière.

Recommandation : faites régulièrement des examens médicaux complets et menez un style de vie sain.

7. Ouvrier du bâtiment

Le risque principal, dans ce cas, est l'exposition à l'amiante. Les petites fibres de ce minéral s'accumulent dans les poumons au fil des ans, causant une maladie appelée asbestose. Travailler pendant longtemps en contact avec de l'amiante (pendant plus de 20 ans) peut causer un mésothéliome, ainsi qu'un cancer du poumon, du larynx et des ovaires.

Recommandation : si vous travaillez dans le bâtiment depuis longtemps, faites régulièrement des examens complets chez le médecin afin d'identifier les maladies oncologiques en temps opportun.

Recommandations pour les représentants de ces professions "dangereuses"

sarcsio / Shutterstock.com

1. Essayez de réduire votre expositions aux rayons UV si vous travaillez en extérieur : travaillez à l'ombre et assurez-vous de mettre de la crème solaire.

2. Évitez de consommer de l'alcool, ne fumez pas, menez un style de vie actif et faites régulièrement des examens chez votre médecin.

3. Apprenez vos paramètres optimaux. Cela vous aidera à repérer à temps les changements anormaux.

Blanscape / Shutterstock.com

Mais surtout, allez tout de suite chez votre médecin si vous remarquez un quelconque changement dans votre organisme ! Prenez votre santé au sérieux !

À LIRE AUSSI: Le cancer du colon : les symptômes, qui est à risque, et comment prévenir la maladie


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.