Comment sauver la vie de votre homme chéri : 3 symptômes précoces du cancer de la prostate

Santé et bien-être

August 22, 2018 09:38 By Fabiosa

Tous les hommes veulent être courageux et forts pour protéger leur famille. Et la plupart d'entre eux cachent leurs propres problèmes de santé, pour que leurs proches les voient toujours comme des superhéros.

Mesdames, essayez d'être plus attentives à eux. Même des changements mineurs dans le fonctionnement de leur corps peuvent influencer leur mode de vie, mais aussi le vôtre. Aujourd'hui, afin de préserver la santé de votre homme bien-aimé, nous allons vous parler des premiers symptômes du cancer de la prostate auxquels ils doivent faire attention.

Les principaux facteurs de risque

Image Point Fr / Shutterstock.com

Selon le PCF, aux États-Unis, une personne sur huit est atteinte du cancer de la prostate. En outre, un citoyen américain meurt de cette maladie toutes les 20 minutes.

funnyangel / Shutterstock.com

Les facteurs de risque qui augmentent les chances de développer un cancer de la prostate comprennent :

  •      l’âge ;
  •      les troubles hormonaux liés à l'âge ;
  •      les mauvaises habitudes alimentaires ;
  •      la prédisposition héréditaire ;
  •      les facteurs environnementaux ;
  •      les infections virales ;
  •      les conditions de travail dangereuses (travail avec du cadmium, industrie du caoutchouc).

Les trois signes précoces du cancer de la prostate

Le principal problème dans le diagnostic de la maladie est que les symptômes ne commencent à apparaître que lorsque la maladie est déjà avancée, et qu’ils ne laissent que peu de chances de guérison complète.

Il est important de savoir comment le cancer de la prostate peut se manifester dans ses premiers stades.

À LIRE AUSSI: Le cerveau d'une fillette de 8 ans était infecté par 100 parasites qui lui causaient de violentes convulsions

1. Des changements dans le processus de miction

vchal / Shutterstock.com

Ces problèmes comprennent un flux d'urine faible, une incapacité à contrôler la miction et une sensation de vidange incomplète de la vessie.

2. Du sang dans le sperme ou les urines

OleStudio / Shutterstock.com

Un écoulement de sang pendant la miction ou l'éjaculation, ce n’est pas normal. Ce symptôme peut être un signe de cancer de la prostate ou peut avoir d'autres causes, telles qu'une infection ou une inflammation. Dans tous les cas, la personne doit consulter un spécialiste.

3. Des douleurs dans le bas du dos

Syda Productions / Shutterstock.com

Si le cancer s'est propagé au-delà de la glande, les organes voisins peuvent également commencer à mal fonctionner. Cela concerne surtout les formations anatomiques du bassin et les structures de la colonne vertébrale.

Malheureusement, le Dr Wysock insiste sur le fait que le cancer de la prostate est rarement diagnostiqué suite à une douleur dans le bas du dos, bien que cela soit possible.

Ne paniquez pas

Syda Productions / Shutterstock.com

Gardez à l'esprit que ces trois symptômes potentiels du cancer de la prostate peuvent être causés par d'autres problèmes moins graves.

Voici ce que dit le Dr. Wysock à ce sujet :

Ce ne sont que des signaux pour évaluer la condition physique du corps masculin. N'essayez pas de diagnostiquer un cancer de la prostate vous-même.

Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, persuadez votre homme de consulter un médecin. Ne lui faites pas peur immédiatement avec un horrible diagnostic. La bonne nouvelle est que cette maladie est curable.

Si le diagnostic est fait suffisamment tôt, 98 hommes sur 100 n’ont pas de rechute dans les cinq ans, voire plus. C'est pourquoi il est extrêmement important de ne pas passer à côté de ces symptômes précoces.

Partagez ces informations importantes avec vos amis et peut-être que vous sauverez la vie de quelqu'un !

À LIRE AUSSI: Jamie Dornan se confie au sujet de sa mère, emportée par un cancer du pancréas alors qu'il n'avait que 16 ans


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.