Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matin

Santé et bien-être

January 30, 2019 17:48 By Fabiosa

Comme vous le savez probablement, les rides sont dues à la perte de collagène et d'élasticité de la peau. Une activité musculaire excessive peut également être un facteur important. En effet, rire ou faire des grimaces fréquemment peut contribuer à un vieillissement précoce. Enfin, vous serez surpris d'apprendre que vous pouvez même développer des rides pendant votre sommeil ! Nous allons aujourd'hui vous révéler le secret qui vous permettra de ne pas vous réveiller le matin avec des rides supplémentaires. 

Dormez sur le dos

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinRawpixel.com / Shutterstock.com

Dormir sur le côté peut paraître confortable, mais cette position exerce une pression sur la peau du visage et entraîne la formation de rides. Pour l'éviter, apprenez à dormir sur le dos. Même si cela peut être difficile au début, vous finirez par vous y habituer !

À LIRE AUSSI: 7 astuces simples pour prévenir et même réduire les rides

Utilisez une crème de nuit

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinverona studio / Shutterstock.com

Lorsque vous dormez, votre peau continue de travailler et se régénère. Si vous voulez l'aider à paraître plus jeune, utilisez une crème réparatrice de nuit. Assurez-vous de bien vous démaquiller avant d'appliquer la crème. Vous ralentirez ainsi le processus de vieillissement et aiderez votre peau à se réparer elle-même. 

L'huile de coco

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinbeats1 / Shutterstock.com

Si vous êtes fan de remèdes naturels, utilisez de l'huile de coco. Faites-en un masque avant d'appliquer un produit hydratant. Cette huile convient parfaitement pour réparer la peau et adoucir les rides.

Dormez suffisamment

 Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinPushish Images / Shutterstock.com

Pour bien se reposer, le corps humain a besoin de 7 à 9 heures de sommeil quotidien. Pendant qu'il dort, le corps sécrète de la mélanine qui renforce le système immunitaire et ralentit le vieillissement.

À LIRE AUSSI: Les meilleures huiles essentielles pour lutter naturellement contre les rides

Changez de literie

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinDe Repente / Shutterstock.com

Si vous sentez que vous n'arrivez pas à dormir sur le dos, vous devez alléger la charge qui pèse sur votre visage en choisissant des oreillers d'un matériau plus doux. Devant une moindre résistance, votre tête et votre visage "glisseront" littéralement et seront moins endommagés durant votre sommeil.

Achetez un oreiller spécial

Ils sont conçus pour réduire le contact de la peau avec la surface de l'oreiller, ce qui les rend adaptés aux peaux sensibles. 

N'oubliez pas la vitamine A

Avoir une peau lisse au réveil : comment éviter les rides du matinvitamin aIryna Imago / Shutterstock.com

La vitamine A aide votre peau à devenir plus lisse, améliore son teint et sa texture, accroît sa densité, diminue l'apparition des rides fines, et réduit la profondeur des rides creusées. Le rétinol est un agent puissant qui peut causer des irritations, alors consultez un spécialiste avant d'en utiliser. 

Ces règles simples vous aideront à prendre plus efficacement soin de votre peau. Elles vous permettront de trouver un sommeil profond et paisible tout en vous protégeant de ces rides indésirables.

À LIRE AUSSI: 4 remèdes maison simples et super efficaces pour réduire les rides gênantes au niveau du cou 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.