Les 7 commandements de la femme élégante ou comment comment avoir du style en toutes cir

Les 7 commandements de la femme élégante ou comment comment avoir du style en toutes circonstances

Santé et bien-être

August 27, 2018 14:47 By Fabiosa

Comment une femme fait-elle pour avoir du style ? En s'habillant de la tête aux pieds avec des vêtements de marque ? Ou en passant des heures et des heures dans les boutiques et en suivant toutes les tendances les unes après les autres ? Pas du tout ! Une femme stylée se définit par une combinaison de plusieurs caractéristiques d'importance égale. 

Contrairement au commun des mortels, les femmes stylées ont adopté les habitudes suivantes :

1. Elles préparent leurs habits la veille

Maridav / Shutterstock.com

Même si votre garde-robe est immense et que vous pensez toujours pouvoir trouver quelque chose à vous mettre, ne devenez pas paresseuse et préparez dès aujourd'hui votre tenue du lendemain. Passez attentivement vos vêtements en revue. Sont-ils assez propres ? Présentent-ils des défauts ? Repassez-les bien et suspendez-les à des cintres. Cela vous fera une inquiétude en moins le lendemain matin, et votre look impeccable vous mettra directement de bonne humeur. 

2. Elles gardent leur armoire en ordre

g-stockstudio / Shutterstock.com

Les femmes stylées nettoient leur garde-robe plusieurs fois par saison, se débarrassent de certains habits dont elles n'ont plus besoin, en lavent d'autres à sec, ou les reprisent si nécessaire. Le style et le désordre ne vont jamais de pair, alors ne vous laissez pas aller et inspectez votre garde-robe de temps à autre.  

3. Elles ont régulièrement recours aux services d'un tailleur

Disposer d'un styliste de mode personnel est un plaisir coûteux. En revanche, presque tout le monde peut s'offrir les services d'un tailleur afin de personnaliser ses vêtements. Même si le superbe pantalon que vous avez repéré en solde est trop grand, vous pouvez toujours l'acheter et laisser un spécialiste de confiance faire le reste. Au final, vous obtiendrez des habits exactement à votre taille. 

À LIRE AUSSI: Jane Fonda recevra le prix Lumière au festival de Lyon

4. Investissez dans les classiques "intemporels"

gettyimages

Les femmes de style savent comment bien dépenser leur argent et ne gaspilleront jamais une fortune dans des tendances douteuses. Elles préféreront plutôt acheter quelque chose qui durera plusieurs années : un pull en cachemire, un manteau en laine, une petite robe noire, des pantalons parfaitement ajustés, etc. 

5. Elles ont toujours un plan B

gettyimages

En voyant ces femmes tirées à quatre épingles, on a souvent l'impression qu'elles passent tout leur temps libre dans une boutique à se regarder dans le miroir. Ce n'est pas toujours le cas. De nombreuses femmes élégantes possèdent quelques tenues de secours qu'elles peuvent facilement porter au cas où elles se seraient réveillées trop tard ou en cas de rendez-vous surprise. 

6. Elles essaient de créer leur propre style

luanateutzi / Shutterstock.com

Les vraies femmes élégantes ne se contentent pas de feuilleter les magazines de mode à la recherche de nouvelles tendances. Elles remarquent les détails intéressants et essaient de mettre au point leur propre style. 

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : son style en images

7. Elles sont sûres d'elles !

Africa Studio / Shutterstock.com

Enfin, la confiance en soi joue un rôle primordial. Aucune tenue n'aura l'air chic sur vous si vous êtes avachie ou si vous gardez les yeux rivés au sol. Rejetez les épaules en arrière, mettez votre poitrine en avant, relevez légèrement le menton, et vous voilà prête à affronter fièrement l'inconnu ! 

À LIRE AUSSI: La particularité unique du style estival de la Reine Letizia que vous avez probablement manquée