Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la cellulite

Santé et bien-être

May 4, 2019 01:11 By Fabiosa

La cellulite est un ennemi horrible pour de nombreuses femmes. Après l'avoir trouvé sur leurs jambes ou leurs fesses, elles sont très contrariées, car elles savent peu de choses sur la façon de la combattre. Les crèmes gommantes aident un peu, mais ce problème désagréable nécessite des mesures plus radicales. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous dire comment vous débarrasser de votre « peau d'orange ».

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la cellulite

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est en réalité un changement structurel de la couche sous-cutanée, qui entraîne une altération de la microcirculation et du drainage lymphatique. Il s’agit d’une sorte de stagnation du tissu adipeux, qui provoque sa dystrophie, c’est-à-dire une accumulation de graisse qui est prise en sandwich entre des cloisons sous la peau. Elle est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes car elles ont des cloisons plus denses, qui stockent plus efficacement leur graisse. Chez les femmes, ces tissus sont plus minces et sont donc plus faciles à affaiblir. La cellulite peut apparaître aussi bien chez les femmes obèses que chez celles qui sont minces.

Facteurs de risque

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la cellulite

  • la prédisposition génétique ;
  • l’âge ;
  • une inflammation des tissus;
  • une prise de poids ;
  • une perte de poids drastique ;
  • une perte de collagène ;
  • une mauvaise circulation ;
  • un amincissement de l'épiderme.

Comment se débarrasser de la cellulite

1. Massage

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la celluliteanticellulite massageStalexphotography / Shutterstock.com

Il ne faut pas seulement utiliser des crèmes de massage, mais effectuer une procédure de bonne qualité. Elle doit en effet améliorer le drainage lymphatique et étirer le tissu cutané. N'oubliez pas qu'une seule séance ne vous aidera pas, il est donc nécessaire de vous inscrire à au moins deux traitements de suite. Vous pouvez également faire des massages enveloppants, mais vous devez d’abord vous assurer que vous n’êtes pas allergique aux composants des matières utilisées.

2. Eau

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la cellulitelemon and turmericCozine / Shutterstock.com

L'eau est bonne pour la peau, en particulier pour son élasticité. Elle stimule également la circulation sanguine et le flux lymphatique.

3. Sport

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la celluliteLuna Vandoorne / Shutterstock.com

Il aide à garder votre corps en forme. Si vous n’êtes pas prête à aller à la salle de sport, vous pouvez choisir un programme à faire à la maison. Différents types de squats vous aideront à lutter contre la cellulite.

4. Une bonne alimentation

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la celluliteBrent Hofacker / Shutterstock.com

C'est aussi l'un des conseils de base pour avoir une peau saine et belle. Evitez de trop consommer de sel, car il entraîne un gonflement des cellules graisseuses, ce qui rend la cellulite plus visible. Développez votre régime alimentaire en y incorporant surtout des fruits, des légumes et des céréales entières (comme du gruau ou du son).

5. État général du corps

Au revoir, peau d'orange ! Voici comment se débarrasser de la cellulitelemon and turmericPressmaster / Shutterstock.com

N'oubliez pas que si vous avez un excès de poids, vous devez vous en occuper. Cependant, vous devez le faire progressivement et de la bonne manière, car une perte de poids rapide peut également causer un affaissement de la peau et rendre la cellulite plus visible.

Si vous souhaitez vous débarrasser de cette désagréable « peau d'orange » qui se trouve sur vos jambes et vos fesses, respectez ces conseils et votre corps aura une apparence plus jolie.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.