Poids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règle

Santé et bien-être

December 13, 2018 17:24 By Fabiosa

Nous voulons tous être beaux et en pleine forme, mais nous voulons aussi être en bonne santé. Par conséquent, le mot « graisse » est associé à quelque chose de mauvais, et nous cherchons absolument à nous en débarrasser. Il est vrai que l'excès de graisse corporelle affecte négativement l'état de santé et la forme du corps. Cependant, une certaine quantité reste nécessaire au bon fonctionnement de tout notre organisme.

Qu'est-ce que la graisse corporelle ?

Le pourcentage de graisse corporelle est calculé en mesurant son taux par rapport aux organes internes, aux muscles, aux os et aux autres parties du corps. La graisse corporelle a beaucoup de fonctions positives. Elle accumule de l'énergie et des vitamines, elle aide à conserver la chaleur à basses températures et participe à la formation du système immunitaire. A l’inverse, l'excès de graisse perturbe de nombreux systèmes et nuit à la santé. Par conséquent, il est important de savoir quel pourcentage de graisse est normal et à quel moment vous devez vous en préoccuper.

Poids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règlePoids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règle

Tout d’abord, la graisse est essentielle à la survie. Vous ne devez donc pas vous tourmenter pour la supprimer complètement de votre corps. Même les culturistes essaient de maintenir un pourcentage élevé de graisse et ne se « dessèchent » qu’avant une compétition. Afin de maintenir votre corps en bonne santé et en pleine forme, il est recommandé de mener une vie active, en gardant à l’esprit que vous avez toujours besoin d’un faible pourcentage de graisse.

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Comment mesurer

Il existe plusieurs façons de mesurer votre pourcentage de graisse. La plus simple et la plus accessible consiste probablement à utiliser une règle.

Poids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règlePoids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règleНорма или лишний вес? Как измерить процент жира в организме при помощи обычной линейкиНорма или лишний вес? Как измерить процент жира в организме при помощи обычной линейкиНорма или лишний вес? Как измерить процент жира в организме при помощи обычной линейкиAnetlanda / Shutterstock.com

Les mesures doivent être effectuées debout. Positionnez votre pouce 10 centimètres à droite de votre nombril, pincez le gros pli entre votre pouce et votre index et mesurez son épaisseur. Maintenant, regardez le tableau et comparez les résultats.

Poids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règlePoids normal ou surpoids ? Comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle avec une simple règle

Comment réduire le pourcentage de graisse corporelle

Ces règles simples vous aideront à garder votre corps en forme.

Pas de régime

Des régimes trop stricts peuvent nuire à votre santé. De plus, même si vous avez pu atteindre le résultat souhaité, votre poids peut revenir et même augmenter très rapidement. L'essentiel est de vous en tenir à une alimentation équilibrée. Mangez plus de légumes, d’aromates et de céréales entières. Mangez plus souvent, mais divisez la nourriture en petites portions.

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Buvez plus d'eau

Boire un verre d’eau non gazeuse, alors que vous avez l’estomac vide, est un excellent moyen de nettoyer votre corps et de le faire fonctionner. Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Mais attention, ne buvez pas trop ; buvez autant que vous en ressentez le besoin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ne vous abstenez pas de manger du chocolat

Cependant, privilégiez le chocolat noir et sans aucun additif. Les bonbons ne sont pas bons, c’est sûr, mais il n'est pas nécessaire de vous en débarrasser complètement. Bien sûr, rappelez-vous qu'il s'agit d’en manger des quantités raisonnables.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ne vous pressez pas

De nos jours, tout le monde a des horaires chargés. Cependant, faites votre possible pour manger tranquillement. Cela vous fournira non seulement l'énergie dont vous avez besoin, mais cela permettra également à votre estomac de digérer les aliments calmement.

Restez actif

Si vous êtes constamment occupé par votre travail, il est toujours difficile de trouver le temps pour faire des exercices. Rappelez-vous que bouger, c’est très important, car l'effort physique aide à rester en forme, à accumuler de l'énergie et à vous faire vous sentir mieux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Comme vous pouvez le constater, c’est simple de prendre soin de son corps. L'essentiel est de le faire intelligemment et avec l’état d'esprit qu’il faut.

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