Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de s

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santé

Date November 12, 2018 17:55

Vous avez sûrement entendu parler de la lecture des paumes de la main. D'éminents diseurs de bonne aventure affirment qu'ils peuvent prédire l'avenir rien qu’en regardant les mains d’une personne. Cela semble plutôt irréaliste, mais d’un point de vue scientifique, cette affirmation n’est, en réalité, pas si éloignée de la vérité. Vos mains peuvent vous révéler votre état de santé et ce n’est pas de la magie ! Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur certains symptômes et sur leur signification.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santé

À LIRE AUSSI: 4 remèdes complètement naturels et faits maison pour traiter les mains sèches

Que peuvent dire vos mains sur votre santé ?

1. Si vos mains s’engourdissent ou picotent, cela peut indiquer une position de sommeil inconfortable ou une maladie grave, comme de l'anémie, le syndrome du canal carpien, etc. Il est recommandé de consulter un médecin si cette sensation persiste plusieurs jours.

2. Si vos ongles deviennent bombés et arrondis, cela peut être le signe d’une maladie cardiaque grave ou de certains types de cancer. Ce symptôme ne doit en aucun cas être ignoré.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santéhands health problemsCasa nayafana / Shutterstock.com

3. Une faiblesse dans les mains peut indiquer la présence de maladies cardiovasculaires.

4. Si parfois un de vos doigts ne se plie pas ou ne se redresse pas, cela peut indiquer une inflammation du tendon. Le plus souvent, ce problème concerne les personnes souffrant d'arthrite, de maladie de la thyroïde ou de diabète, ainsi que les personnes effectuant beaucoup de travail manuel.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santéAfrica Studio / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Problèmes des séchoirs à mains : ils propagent particules de matières fécales et germes à plus de 700 km/h

5. Une éruption cutanée ou des cloques sur les mains peuvent être un signe d'allergies.

6. Des desquamations rouges sur les mains peuvent être un signe de psoriasis. Cela peut également être accompagné de modifications de la forme des ongles et d'une coloration jaune de ceux-ci.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santé

7. Si vos doigts deviennent parfois pâles, bleus ou rouges, cela peut être un signe de la maladie de Raynaud. Le plus souvent, cela se produit quand une personne malade a très froid ou est nerveuse.

8. Les tremblements des mains peuvent être le signe d’une affection neurologique. Aux premiers stades de la maladie de Parkinson, les tremblements affectent une seule main.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santéhands health problemsGBALLGIGGSPHOTO / Shutterstock.com

9. Si vous remarquez des bosses de couleur violet sur vos doigts, c’est ce que l’on appelle les nodules d'Osler. C’est le signe clair d'une infection bactérienne des valves cardiaques.

10. Si votre annulaire est plus long que votre index, cela peut indiquer une quantité excessive de testostérone dans votre corps.

11. Si la peau de vos doigts et de vos mains est squameuse, cela peut indiquer un manque de vitamines B (niacine et biotine). Ajoutez à votre alimentation des aliments riches en niacine, tels que des arachides et des champignons, ainsi que des aliments riches en biotine, comme des avocats.

Vos mains peuvent vous dire si vous avez des problèmes de santéhands health problemsMaksym Bondarchuk / Shutterstock.com

12. Des rayures sombres sur les ongles peuvent indiquer un stade précoce du mélanome de l'ongle. Mais des points bruns ou des taches brunes sur les mains peuvent aussi apparaître à cause des effets nocifs du soleil.

Il y a de nombreux problèmes de santé que vous pouvez déceler grâce à vos mains et, à première vue, ils peuvent sembler anodins. Si vous découvrez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, ne l’ignorez pas et allez consulter un médecin. Prenez soin de votre santé !

À LIRE AUSSI: Tremblements des mains : 9 causes possibles à considérer avant de consulter son médecin


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.