10 Nearly Calorie-Free Foods Specially Useful For Your Body Shape

Un trésor pour la ligne : 10 aliments qui contiennent très peu de calories, pour une silhouette plus svelte

Santé et bien-être

September 19, 2018 12:09 By Fabiosa

Il ne faut pas forcément suivre un régime spécial pour être en bonne santé. Vous devez simplement étudier attentivement les aliments que vous mangez tout au long de la journée. Avant de penser s'il y a trop de farine ou de graisse dans vos repas quotidiens, comment allez-vous faire pour perdre ces kilos en trop ensuite ?

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Perdre du poids en été est particulièrement appréciable, surtout car il y a de nombreux fruits, légumes et légumes verts frais et délicieux à disposition, qui peuvent facilement remplacer les repas que vous consommez durant la saison froide. Vous savez peut-être déjà que certains fruits et légumes sont non seulement utiles, mais aussi très pauvres en calories ! Découvrons ensemble une liste de 10 aliments qui ne feront aucun mal à votre silhouette. Et oui, ils sont faciles à trouver en été !

1. Pommes

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N'avez-vous jamais entendu parler de la règle "une pomme par jour" ? L'avantage de ce fruit est que c'est un excellent snack, qui remplace d'autres aliments totalement malsains comme les chips et les crackers. Une pomme contient 52 calories par 100 grammes. De plus, les pommes ont sont riches en antioxydants, ce qui aide le corps à rester en bonne santé.

2. Oranges

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Tout le monde sait que les oranges contiennent de la vitamine C, qui est très utile pour le corps. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas oublier les agrumes. La règle d'or pour perdre du poids n'est pas le manque de calories, mais le respect d'une bonne quantité au quotidien. Les oranges vous aideront à respecter cette quantité. Elles contiennent 47 calories par 100 grammes.

3. Céleri

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Vous pouvez commencer à manger ces bâtons verts pour vous rendre compte, quelques minutes plus tard, que vous avez mangé un bol complet. C'est pour cette raison que le céleri est un produit très utile pour ceux qui essayent de consommer moins de calories. Ils contiennent 16 calories par 100 grammes.

4. Concombres

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Les concombres sont principalement constitués d'eau. Par conséquent, la plupart des ingrédients qui composent les salades ont une très faible teneur calorique. Ils contiennent seulement 16 calories par 100 grammes ! Tout comme le céleri, mais avec plus d'eau, ce qui en fait un ingrédient particulièrement intéressant quand l'été est chaud.

5. Citrons

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Il est difficile d'imaginer une personne qui aime manger régulièrement du citron, mais le meilleur aspect de cet agrume est qu'il peut être ajouté à vos boissons, ainsi qu'à n'importe quel plat pour lui donner un peu de fraîcheur. Les citrons contiennent 29 calories par 100 grammes.

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6. Chou-fleur

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Le chou-fleur est un produit irremplaçable, car il a des propriétés anti-inflammatoires et il aide aussi les systèmes cardiovasculaire et digestif. Un chou-fleur contient 25 calories par 100 grammes.

7. Champignons

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Et le type de champignon que vous mangez n'a aucune importance. La plupart d'entre eux sont hypocaloriques, ne vous inquiétez donc pas si vous aimez cuisiner des plats à base de champignons. Les chanterelles ne contiennent que 38 calories par 100 grammes. Génial, n'est-ce pas ?

8. Pastèque

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La pastèque peut clairement être considérée comme le meilleur fruit de l'été ! Même si elles sont très sucrées, les pastèques ne sont pas pour autant riches en calories. Elles sont aussi de bons antioxydants, ce qui renforce votre système immunitaire. Elles contiennent 30 calories par 100 grammes.

9. Tomates

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Les tomates contiennent du lycopène, un composé chimique qui peut vous aider à diminuer le risque de contracter un cancer ou une maladie cardiaque, faites-vous donc plaisir et mangez quelques tomates chaque jour. De plus, une tomate ne contient que 17 calories par 100 grammes.

10. Pamplemousse

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Cet agrume peut grandement améliorer votre métabolisme, en plus de vous aider si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires. Les pamplemousses sont une excellente source de vitamine C, mais aussi de vitamine A et de douzaines d'autres micro-éléments utiles. De plus, d'après l'École Médicale de Harvard, les pamplemousses ont un faible indice glycémique (25), ce qui signifie qu'ils n'affectent quasiment pas votre taux de glucose. Ils contiennent 42 calories par 100 grammes.

Vous savez à présent quels fruits et légumes sont les plus bénéfiques pour votre poids. Prenez soin de votre santé en apprenant à connaître et en mangeant les bons aliments ! N'oubliez pas de prendre en compte les caractéristiques personnelles de votre corps, comme vos allergies alimentaires, par exemple.

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