Vous avez les jambes fatiguées après une longue journée de travail ? Ces exercices vont renforcer vos muscles

Santé et bien-être

September 28, 2018 17:30 By Fabiosa

D'après les statistiques, jusqu'à 25% des adultes souffrent de douleurs articulaires chroniques au niveau des genoux. De plus, de nombreuses personnes se plaignent constamment de douleurs et de fatigue au niveau des jambes en fin de journée. C'est le résultat d'un style de vie sédentaire et d'un faible niveau physique.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous proposer quatre exercices efficaces qui renforceront non seulement vos articulations et vos muscles, mais qui rendront aussi vos jambes plus minces et plus fermes. Hormis cela, cette séance est une excellente mesure de prévention des varices.

1. Se tenir sur les orteils

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  1. Prenez votre chaise et tenez-vous debout derrière elle.
  2. Levez une de vos jambes.
  3. Soulevez lentement le talon de l'autre jambe jusqu'à vous tenir sur vos orteils.
  4. Remettez votre talon au sol.
  5. Répétez cet exercice 10 à 15 fois avec chaque pied.

Cet exercice a pour but de développer vos muscles gastrocnémiens.

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2. Marcher sur les orteils

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C'est un exercice simple que vous pouvez faire lors de vos tâches quotidiennes. Tenez-vous sur vos orteils et déplacez-vous rapidement pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que vous soyez fatigué. Cet exercice a pour but de renforcer vos muscles gastrocnémiens et l'appareil ligamenteux.

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3. Rotation des pieds

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  1. Faites cet exercice en position assise ou debout.
  2. Levez un pied à environ 5 centimètres du sol.
  3. Effectuez des mouvements rotatifs avec votre cheville. Imaginez que vous dessinez un cercle.
  4. Faites 10 rotations dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 10 dans le sens inverse.
  5. Changez de pied et répétez l'exercice.

4. Entraînement avec résistance

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Vous aurez besoin d'un élastique pour effectuer cet exercice.

  1. Fixez fermement l'élastique.
  2. Placez une jambe par-dessus l'autre, avec votre membre inférieur légèrement plié au niveau du genou.
  3. La seconde jambe doit saisir l'élastique comme indiqué sur l'illustration.
  4. Tirez-le légèrement vers vous, en pliant votre pied vers votre visage.
  5. Répétez 10 à 15 fois cet exercice avec chaque pied.

Cet exercice a pour but de développer les muscles des hanches et les mollets.

Nous espérons que ces exercices vous seront utiles et qu'ils seront efficaces pour vous. Et vous, comment faites-vous pour gérer la fatigue à la fin d'une journée ? Dites-nous tout dans la section commentaires !

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