Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas p

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquer

Art de vivre et communauté

February 14, 2019 14:58 By Fabiosa

Pour la plupart des femmes, rester en forme est une priorité. Même s'il est difficile de renoncer à ses pêchés mignons favoris, il est encore plus difficile de voir les kilogammes augmenter sur la balance. Mais que peuvent-elles faire lorsque, malgré une fine silhouette, elles ne réussissent pas à se débarrasser des poignées d'amour ? Elles pratiquent du sport et maintiennent une nutrition saine, mais ce petit ventre gras ne veut pas s'en aller. Nous avons décidé d'enquêter le sujet et voici nos top 7 raisons.

Raison №1 – Stress

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquerg-stockstudio / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: La réglisse peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Le Cortisol, l'hormone du stress,  joue un rôle important dans la formation du tissu adipeux central ( poignées d'amour). Ainsi, si vous êtes souvent tendue, ce n'est pas surprenant que votre ventre reste gonflé. Pour commencer, il faut éliminer tous les facteurs de stress.

Raison №2 – Sucre

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquernevodka / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Surprise, surprise : Une nouvelle étude montre que les pâtes sont excellentes pour la perte de poids !

Une nutrition comprenant un haut niveau de sucre peut faciliter une adhérence plus rapide de la graisse même si vous mangez de la nourriture à basses calories et essayez de perdre du poids. Le sucre est votre pire ennemi.

Raison №3 – Vous êtes nouvellement maman

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquer

Les hormones ont besoin de temps pour retourner à la normale. Ainsi, si vous avez récemment donné naissance, vous allez devoir prendre votre mal en patience et continuer à faire de l'exercice. Avec le temps, votre ventre mou se normalisera et vous aurez à nouveau votre ventre ferme et plat d'antan. 

Raison №4 – Manque de sommeil

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquer

Le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre niveau de cortisol. Si vous souffrez d'insomnie, vous devriez essayer la méditation ou écouter de la musique apaisante avant de vous coucher. Si cela ne vous aide pas, consultez votre médecin pour vous faire préscrire des somnifères.

Raison №5 – Ballonnements

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquerKittisak Jirasittichai / Shutterstock.com

Si vous avez un ventre gonflé et en plus de cela vous souffrez de crampes d'estomac, de difficultés respiratoires ou de problèmes intestinaux c'est sûrement la faute de votre système digestif, qui pourrait être en pire état que vous ne croyez. Si vous avez souvent des ballonnements, évitez de manger des fruits après vos repas car ceux-ci causent la fermentation de la nourriture qui se trouve dans votre estomac, ce qui crée des gaz et donc des ballonnements.

Raison №6 – Âge

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquerNina Buday / Shutterstock.com

C'est triste à dire, mais votre métabolisme ralentit avec l'âge, tout comme le nombe de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner comme il faut. Il est donc primordial de faire attention à votre nutrition pour que votre métabolisme ne se retourne pas contre vous.

Raison №7 – Ménopause

Vous perdez du poids, mais votre ventre n'est toujours pas plat ? Voici 7 raisons qui pourraient l'expliquer

Lorsque vous entrez dans l'âge de la ménopause, la production d'œstrogène et de progestérone ralentit. En même temps, le niveau de testostérone baisse, plus lentement certes, mais baisse quand même. Le déséquilibre des hormones maintient la graisse collée à votre ventre.

Si un ou plusieurs de ces facteurs sont présents chez vous, vous savez désormais pouquoi vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos poignées d'amour. Travaillez sur es problèmes si vous le pouvez et vous aurez de grandes chances de dire adieu à votre graisse.

À LIRE AUSSI: Vous voulez perdre du poids ? C'est simple : dormez !


Cet article est purement informationnel. Ne faites pas d'auto-diagnose ou d'auto-médication, dans tous les cas consultez un médecin avant d'utiliser les informations présentes dans cet article. Les éditeurs ne garantissent aucun résultat et ne peuvent être tenus responsables de tout mal que pourrait engendrer l'utilisation des informations données dans cet article.