5 conseils efficaces pour revitaliser votre visage et votre cou

Santé et bien-être

October 4, 2018 14:37 By Fabiosa

Il semble que les femmes peuvent cacher des kilos à tous les endroits. Des fesses ou des seins bombés peuvent rendre une femme plus sexy, mais de la graisse en excès dans le visage et le cou peuvent se révéler être un cauchemar. 

undefined

Par chance, il n'est pas impossible de se débarrasser de ces kilos en trop. Voici quelques conseils pour conserver la finesse de votre visage et de votre cou. 

À LIRE AUSSI: Que se passe-t-il si vous mettez des tranches de citron sur votre table de chevet la nuit ?

1. Restez hydratée

undefinedfizkes / Shutterstock.com

Le sucre, le sel, et d'autres substances font gonfler votre visage. Éliminez les toxines en buvant au moins 8 verres d'eau chaque jour. 

2. Stabilisez vos intestins

undefinedmetamorworks / Shutterstock.com

L'indigestion peut influencer négativement vos organes et causer des gonflements chroniques. Évitez les aliments auxquels vous pourriez être allergique ou intolérante.

À LIRE AUSSI: Vos aisselles vous parlent : 6 problèmes de santé que celles-ci peuvent vous signaler

3. Maintenez un style de vie sain

undefinedjehsomwang / Shutterstock.com

Consommez des aliments riches en fibres car ils réduisent le niveau de mauvais cholestérol, et évitez de manger trop souvent des aliments transformés. 
Préservez également une position du dos bien droite, les problèmes cervicaux ont une influence néfaste sur le métabolisme en général, et donc sur l'accumukation de graisse.

4. Faites des exercices faciaux

undefineddean bertoncelj / Shutterstock.com

Les exercices qui font travailler vos muscles du visage peuvent vous aider à éviter les bajoues et à résister aux rides : 

  1. Remplissez vos joues avec de l'air et videz-les rapidement. 
  2. Remplissez vos joues avec de l'air, puis dégonflez-les progressivement par de petites expirations. 
  3. Remplissez encore vos joues et faites passez l'air de gauche à droite et vice-versa. 
  4. Appuyez sur vos joues avec vos mains et souriez. Les doigts sur les joues doivent empêcher les coins de la bouche de remonter. 

5. Faites des exercices pour le cou

undefinedpiotr_marcinski / Depositphotos.com

  1. Mettez la tête en arrière et avancez le menton. Puis, essayez d'attraper votre lèvre supérieure avec la lèvre inférieure. 
  2. Serrez les dents et rentrez votre lèvre inférieure. Essayez de sentir la tension des muscles sous le menton. 
  3. Touchez votre épaule gauche avec votre tête, comme si vous vouliez la toucher avec votre oreille. Passez votre main gauche par-dessus la tête et placez-la sur votre tempe droite. Commencez à pencher la tête vers l'épaule droite, malgré la résistance de la main. Faites de même du côté opposé.  

Rappelez-vous qu'un visage gonflé n'est pas toujours un signe de surpoids, mais qu'il peut également indiquer une maladie très grave. Consultez un professionnel en cas de besoin. 

À LIRE AUSSI: "Je préfère une femme !" 5 raisons de craindre les gynécologues hommes et comment franchir ce cap


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.