Soulager la douleur causée par l'arthrose : 7 exercices pour les articulations touchées

L'arthrose est une maladie dégénérative des articulations. Elle attaque le système musculosquelettique du corps et des articulations peuvent être endommagées au cours du processus. Elle peut avoir pour origine un inflammation dans le corps, des blessures, des entorses articulaires, ainsi que certaines maladies auto-immunes. 

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Les symptômes de l'arthrose

  1. Douleurs articulaires.
  2. Blocage des articulations.
  3. Craquement des articulations.
  4. Vous pouvez également ressentir des douleurs la nuit après une activité physique. 
  5. Quelquefois, une inflammation des tissus mous peut se produire, entraînant une accumulation de liquide dans l'articulation. 
  6. On peut parfois assister à une déformation de l'articulation (changement d'aspect).

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Prévention de l'arthrose

  1. Surveillez votre poids, car l'obésité contribue au problème et peut également être la cause de son apparition. 
  2. Faites régulièrement de l'exercice. 
  3. Évitez l'hypothermie (avoir trop froid).
  4. Mangez sainement.
  5. Évitez les blessures articulaires.

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Exercices

Tout d'abord, il faut noter que chaque exercice doit être effectué 5 fois, 3 fois par jour. Si vous sentez que l'exercice ne fait qu'aggraver votre état, arrêtez immédiatement et consultez un médecin. Le même principe vaut si vous ne ressentez aucune amélioration au bout de 2 semaines.

Exercice №1

Exercice №2

Exercice №3

Un gripper pour muscler les mains peut grandement aider à prévenir l'arthrose. Un cercle ou un ovale à presser dans la main constitue un excellent entraînement.

Exercice №4

Exercice №5

Exercice №6

Exercice №7

L'arthrose est une maladie qui peut être surmontée en prenant bien soin de sa santé. Il est important de se débarrasser des mauvaises habitudes et de les remplacer par d'autres plus saines. En outre, les exercices aideront vos articulations à retrouver leur souplesse. Prenez soin de vous !

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