Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la science

PSYCHOLOGIE

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la science

Date October 29, 2019 10:06

Qu'est-ce qui fait mal quand l'âme souffre ? La médecine moderne reconnaît officiellement 7 maladies causées par des émotions cachées ou des traumatismes psychologiques personnels.

"Les sept de Chicago."

En 1950, l'éminent psychothérapeute américain Franz Alexander, expert en médecine psychosomatique, décrit pour la première fois ce groupe de 7 maladies.

Depuis que le chercheur a écrit ses travaux scientifiques à l'Université de Chicago, ces maladies sont maintenant aussi connues sous le nom de Chicago Seven ou, plus communément, (The holy seven psychosomatic diseases.)

Mais, avant de continuer, il est nécessaire de préciser que ces 7 maladies peuvent avoir de nombreuses causes, étant donné que la psychosomatique n'est qu'une d'entre elles et n'est pas toujours la raison principale. La génétique joue également son rôle, la nutrition, le mode de vie et les problèmes psychologiques entre autres.

7 maladies psychosomatiques et leurs causes.


Aujourd'hui, le caractère psychosomatique de ces maladies est officiellement prouvé, quelles en sont les causes principales ?

1. Ulcère gastro-duodénal :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la science© Fabiosa Media

  • Cause psychologique : ressentiment non toléré, ainsi qu'agression ou colère face à une situation dans laquelle une personne s'est vu refuser un soutien.

2. Colite ulcéreuse :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la science© Fabiosa Media

  • Cause psychologique : une personne a été offensée et est devenue si réservée qu'elle semblait avoir perdu tout espoir.

3. névrodermite :

  • Cause psychologique : Ce n'est pas un hasard si ces personnes sont considérées comme ayant la peau "mince". De nombreuses maladies de la peau indiquent des problèmes dans la relation avec la mère, y compris le rejet ou les soins obsessionnels.

4. Asthme bronchique :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la sciencebubutu / Shutterstock.com

  • Cause psychologique : l'incapacité d'inhaler indique une peur profonde de la vie. "Je ne peux pas respirer profondément", c'est ce que disent les asthmatiques quand il leur est difficile de faire quelque chose.

5. Hypertension artérielle :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la scienceSeasontime / Shutterstock.com

  • Cause psychologique : blocage émotionnel. En règle générale, les patients hypertendus répriment leurs expériences, abandonnant leurs problèmes non résolus au plus profond de leur subconscient.

6. Hyperthyroïdie :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la science© Fabiosa Media

  • Cause psychologique : la glande thyroïde est un véritable bouclier corporel qui commence à fonctionner de manière excessive lorsqu'une situation devient menaçante et extrême.

Les personnes souffrant d'hyperthyroïdie sont généralement hyper-responsables et mûrissent très tôt dans la vie. Et la peur subconsciente les pousse à essayer de tout contrôler.

7. Polyarthrite rhumatoïde :

Un groupe de 7 maladies dont la cause psychosomatique a déjà été prouvée par la scienceAfrica Studio / Shutterstock.com

  • Cause psychologique : En règle générale, les personnes qui souffrent de cette maladie sont très critiques à l'égard de tout leur environnement. Malheureusement, non seulement ils ont des principes moraux très stricts, mais ils ont aussi des stéréotypes profondément enracinés.

Les insultes réprimées et la colère refoulée ont une influence dévastatrice, empêchant de pardonner, de révéler ou de changer son approche de la vie.

Les psychosomatologues pensent que la cause de nombreuses maladies réside dans les émotions refoulées et non expérimentées. Si vous avez consulté plusieurs médecins au fil des ans sans résultat réel, essayez de consulter un psychothérapeute.
Saviez-vous qu'il y avait 7 maladies d'origine psychologique, connaissez-vous quelqu'un qui en souffre ?


Cet article est fourni à titre d'information seulement. Ne pas s'automédicamenter et toujours consulter un professionnel de la santé agréé avant d'utiliser toute information présentée dans l'article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter de l'utilisation des informations contenues dans l'article.