Le sucre, un ennemi invisible

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

L'amertume du sucre : 8 effets dangereux que le sucre peut avoir sur le corps

Date 27 décembre 2019

Le sucre est un ennemi invisible qui pénètre imperceptiblement dans notre corps, comment est-ce possible ?

L'amertume du sucre : 8 effets dangereux que le sucre peut avoir sur le corpsHandmadePictures/ Shutterstock.com

Eh bien, au cours de votre routine quotidienne, vous commencez peut-être par ajouter quelques cuillères à votre café pour le sucrer, puis vous allez manger une barre de chocolat, plus tard un biscuit, un soda, un yogourt, un fruit, entre autres choses.

Le sucre et ses effets négatifs.

Les gens consomment beaucoup plus de sucre qu'ils ne le devraient sans même s'en rendre compte. Mais à quel point peut-il être nuisible et comment pouvons-nous éviter ses conséquences ? Voyons voir.

L'amertume du sucre : 8 effets dangereux que le sucre peut avoir sur le corps© Fabiosa Media

Quel sont les dangers du sucre ?

  1. Il favorise la prise de poids.
  2. Il augmente le risque de maladie cardiovasculaire.
  3. Il peut conduire à un foie gras.
  4. Il vous donne immédiatement beaucoup d'énergie, ce qui entraîne à son tour l'épuisement, la fatigue et la dépression.
  5. Accélère le vieillissement.
  6. Augmente le risque de développer le diabète.
  7. Nocif pour la peau ; peut contribuer au développement d'affections cutanées.
  8. Peut causer, exacerber, la douleur et l'inflammation des articulations et des muscles.
  9. Augmente les risques de cancer.

Comment consommer moins de sucre ?

L'amertume du sucre : 8 effets dangereux que le sucre peut avoir sur le corpsCuida tu salud: estos son los 8 efectos peligrosos que el azúcar podría provocar en tu cuerponevodka / Shutterstock.com

Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire la quantité de sucre dans votre corps

1. réduire la consommation de sucre.

D'une part, vous pouvez boire du thé naturel au lieu de café sucré, d'autre part, vous devez garder à l'esprit que les jus et les yaourts liquides contiennent également beaucoup de sucre.

Et enfin, il faut minimiser l'utilisation des boissons gazeuses, car la quantité qu'elles contiennent est énorme !

2. Dormez suffisamment.

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Dormir suffisamment vous aidera à avoir plus d'énergie pendant la journée, donc vous n'aurez pas besoin de de l'aide de notre ami maléfique.

3. Dites NON aux envies !

Ce chocolat que vous gardez dans votre sac à main et qui vous excite tant pourrait être échangé contre un autre aliment un peu plus sain. Essayez les barres de fruits, sans sucre !

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4. Dites non aux petits déjeuners sucrés.

Cette poussée de glucose dans votre petit déjeuner vous donnera certainement beaucoup d'énergie et de vitalité le matin, mais elle vous fera aussi vous sentir plus fatigué.

Un petit déjeuner riche en protéines vous aidera à vous sentir libre.

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5. Lisez les étiquettes des produits.

Souvent, vous pouvez trouver du sucre dans votre nourriture même si vous ne l'imaginez pas. Par exemple, dans la sauce tomate.

Disons que si vous ne savez même pas quels produits contiennent du sucre, il sera plus difficile de combattre l'ennemi !

6. Moins de desserts par semaine.

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Cela peut sembler triste, voire douloureux, mais c'est possible ! Bien sûr, on n'a pas à se faire plaisir tous les jours. Apprenez à dire non à ces impulsions, c'est beaucoup plus salutaire.

Le corps s'habitue très vite aux sucreries, cependant, il est temps de prendre soin de votre santé !


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