4 étapes pour préparer un meilleur café qu'au restaurant

Astuces

August 23, 2018 17:48 By Fabiosa

Même ceux qui n'aiment pas le café apprécient l'arôme de cette excellente boisson. Nous souhaitons partager avec vous certaines astuces pour améliorer le goût de votre café.

À LIRE AUSSI: 8 effets du café étonnamment bénéfiques pour la santé

Additifs

Ce qui donne au café son arôme spécial est l'addition d'épices comme la cardamome, le gingembre, la muscade et la cannelle. Vous pouvez en choisir une ou en mélanger plusieurs, selon vos goûts. Ajoutez-les à votre café moulu, afin de révéler leur senteur à feu doux. Certaines personnes aiment ajouter de la cannelle moulue à la boisson prête. C'est aussi une option.

Les gourmets conseillent d'ajouter quelques grains de sel au café pour adoucir son goût.

Rituel

Si vous voulez que les grains moulus libèrent un arôme plus fort, vous devez tout d'abord les torréfier légèrement dans une verseuse, sans ajouter d'eau.

Il est recommandé de faire bouillir votre café jusqu'à ce que de la mousse apparaisse. Retirez la verseuse du cuiseur, retirez la mousse et remettez-la sur le cuiseur. Il est recommandé de répéter cette procédure trois fois afin que le goût du café soit plus intense.

Sucre

Si vous prenez votre café avec du sucre, sa saveur peut être améliorée avec l'astuce suivante : mélangez 1/2 cuillère à café de sucre de canne et des grains moulus et réchauffez le tout à feu doux. Sans eau ! Ajoutez-en uniquement après que le sucre ait commencé à se dissoudre et à caraméliser. Vous pouvez ensuite respecter les consignes mentionnées ci-dessus. Le goût doit être grandiose !

À LIRE AUSSI: Quelques astuces pour utiliser le café pour ses soins esthétiques

Café froid

Il y a une astuce qui vous aidera à refroidir votre café sans gâcher son goût avec des glaçons. Préparez quelques tasses de café comme vous l'aimez, laissez-les refroidir et versez-les dans le moule à glaçons. Vous pouvez alors ajouter les glaçons de café préparés à l'avance afin de refroidir cette boisson vivifiante sans compromettre son goût.

 

Публикация от Tiia (@arkisia.ilojani)

N'hésitez pas à partager vos recettes et vos astuces avec nous et les autres utilisateurs !

À LIRE AUSSI: Le marc de café usagé peut être réemployé de différentes manières et s'avérer utile dans la vie quotidienne.