6 couleurs pour un meilleur effet anti-âge

6 couleurs pour un meilleur effet anti-âge

Astuces

July 26, 2018 14:00 By Fabiosa

La première règle que doivent retenir les femmes de plus de 45 ans est de savoir reconnaître leur propre unicité. Il ne s'agit pas de la personnalité, mais des caractéristiques de la peau, de ses nuances, ainsi que de la couleur des cheveux et des yeux. Par exemple, si votre peau légèrement teintée de jaune, alors vous feriez mieux d'éviter le jaune moutarde et les tenues beiges. Si votre peau est très pâle, mieux vaut ne pas porter des tons ternes (bleu clair, par exemple). Avec l'âge, cela ne fera que mettre l'accent sur les cernes noirs et les rides sous les yeux.  

gettyimages

Même si cela va vous paraître étrange, les nuances de noir pour les vêtements doivent être évitées à mesure que vous prenez de l'âge. En fait, ce n'est même pas une couleur. Le noir "aspire" littéralement la santé et la jeunesse de votre visage, alors ne le choisissez que si vous allez le compenser avec un rouge à lèvres vif et un bon fond de teint. 

Aujourd'hui, nous allons vous montrer des couleurs qui vous mettront en valeur, et vous feront paraître 5, 10, voire 15 ans plus jeune. 

Rose

gettyimages

Contrairement aux stéréotypes, cette couleur n'est pas simplement destinée aux petites filles. Le rose ajoute littéralement une touche de fraîcheur, de jeunesse et d'éclat à votre image. Il illumine celle qui en porte ainsi que son entourage. Bien sûr, ne vous habillez pas en rose de la tête aux pieds. Un seul élément de votre tenue suffira amplement : un manteau, une veste, ou un foulard. 

Rouge

gettyimages

Voici la couleur incontournable. Elle est universelle, et convient donc à toutes les femmes. Il vous suffit d'étudier attentivement les nuances de votre peau et de comprendre pourquoi le rouge est votre meilleure option : froid (un rouge à la limite du pourpre) ou chaud (plus proche du rouge tomate). Et n'oubliez pas le rouge à lèvres ! 

Bleu

gettyimages

Encore une fois, il faut choisir la bonne nuance de cette couleur. Elle ne soulignera que le meilleur de votre look, tout en le rajeunissant considérablement. Pour celles qui préfèrent les tons sombres, le bleu peut facilement remplacer le noir. N'ayez pas peur de donner davantage d'éclat à votre image.  

Corail

gettyimages

Une couleur très rafraîchissante. Le corail est associé à la coquetterie, à la sensualité et à l'inaccessibilité. Comme pour le rose, il serait de très mauvais goût de n'utiliser que cette couleur pour la tenue complète. Vous pouvez vous tourner vers un chemiser ou une chemise de couleur corail, et les couvrir avec un manteau ou une veste dans des tons plus sombres. 

Lavande ou violet

gettyimages

Ces deux nuances suivent les mêmes règles que le rose et le corail. Elles ajoutent des notes d'éclat, de fraîcheur, et de jeunesse à votre look. Vous pouvez donc vous contenter de porter une blouse blanche ou crème avec une veste de couleur violet. C'est votre image générale qui sera ainsi mise en valeur, et non les rides ou d'autres détails inesthétiques. 

Imprimés

gettyimages

Ils ne sont pas faits pour tout le monde, car un mélange de plusieurs couleurs peut vous jouer des tours. Vous pouvez cependant contourner ce problème en choisissant la combinaison de couleurs qui vous convient. Faites attention à la correspondance des nuances entre elles, mais également à la manière dont elles s'adaptent à votre peau. 

Vous savez maintenant quelles couleurs pourront vous aider à cacher votre âge et à paraître plus jeune. Chaque femme devrait connaître ces astuces qui l'aidera à se sentir encore longtemps séduisante et sûre d'elle !