Grâce à cette astuce d’hôtesse de l’air, on peut éliminer les mauvaises odeurs des toilettes en 5 minutes

Astuces

July 3, 2018 10:39 By Fabiosa

Aujourd’hui, nous allons parler d'un sujet plutôt délicat : les mauvaises odeurs dans les toilettes !

Nadia Buravleva / Shutterstock.com

D'une part, c’est vrai qu'il s'agit là d'une chose assez ordinaire. D’autre part, il existe des dizaines de façons de prendre soin de ses toilettes et il semble donc qu’il soit très simple de les garder toujours fraîches et propres.

Supermop / Shutterstock.com

Mais que peut-on faire si après avoir nettoyé et désinfecté, la mauvaise odeur persiste quand même ? Peut-être existe-t-il d’autres façons de mettre fin à ce problème désagréable ? Oui, il y en a et voici une astuce qui est largement utilisée par les hôtesses de l’air.

Vous-êtes vous déjà demandé comment les hôtesses de l’air parvenaient à garder une fraîcheur incroyable dans les toilettes pendant plusieurs heures de vol ? Le procédé qu’elles ont inventé est si simple et ingénieux que vous voudrez très vite l'utiliser chez vous.

 

Réfléchissons à la façon qu’elles utilisent pour lutter contre les odeurs désagréables. Lavent-elles les toilettes toutes les 5 à 10 minutes ? Oui, bien sûr, elles les lavent. Mais pas aussi fréquemment c'est sûr.

La réponse à la question est bien plus simple que ça. Elles ont recours au café. Pour les employés des compagnies aériennes, c'est une astuce ancienne et éprouvée.

 

 

Публикация от @gadanie.na.kofe

En fait, le café en tant que boisson a un arôme assez spécifique et très persistant qui peut “tuer” toutes les odeurs : de l'odeur désagréable des toilettes jusqu'à celle de l'eau de Javel.

Dès lors, dans les cas les plus urgents, les hôtesses de l’air préparent un café très fort puis le versent dans la cuvette des toilettes. Après quelques minutes, il n'y a plus aucune odeur désagréable !

 

 

C'est un moyen à la fois efficace et très économique. Assurez-vous de partager cette astuce avec vos amis et de leur épargner de devoir se boucher le nez !

À LIRE AUSSI: Quelques astuces pour garder les toilettes propres et parfumées !