8 conseils de mode à la portée de toutes qui vous aideront à être élégante après 40

8 conseils de mode à la portée de toutes qui vous aideront à être élégante après 40 ans

Astuces

August 7, 2018 15:01 By Fabiosa

Après 40 ans, certaines femmes ne commencent qu’à vivre à pleine force : les enfants ont déjà grandi, leur carrière professionnelle s'est développée, et enfin elles peuvent faire attention à elles-mêmes. Mais malgré notre grande expérience acquise dans la vie, nous pouvons encore souvent commettre des erreurs, y compris celles liées au choix des vêtements.

GaudiLab / Shutterstok.com

Vous commencez un régime juste parce que vous espérez porter vos vieux jeans préférés ? Vous n'avez pas besoin de vous priver de quoi que ce soit. Achetez-vous de nouveaux vêtements qui conviendront idéalement à votre silhouette actuelle. Il est préférable d'avoir moins de tenues, mais de meilleure qualité que de porter des tenues qui vous vieillissent ou qui ne sont plus adaptées à votre morphologie.

Nous avons préparé plusieurs conseils pour que vous puissiez toujours vous sentir à la mode et à l’aise dans vos vêtements.

1. Dites “non” aux vêtements que vous avez portés à 20 ans

Look Studio / Shutterstock.com

Nous ne recommandons pas de refuser catégoriquement des imprimés fun sur des vêtements et des t-shirts Mickey Mouse, Donald Duck ou autres personnages de dessins animés. Pourtant, faites attention à ne pas les porter au bureau ou lors de réunions d'affaires. Même si vous les aimez énormément, portez-les à la maison, en week-end ou en vacances. Aussi, n'oubliez pas de faire attention à la longueur des articles de votre garde-robe. Offrez vos jupes et vos hauts courts à votre fille.

2. Choisissez de bons soutiens-gorge

AbElena / Shutterstock.com

Rien n'est plus important que porter des sous-vêtements confortables et bien choisis. Si vous avez une poitrine de petite taille, vous pouvez vous permettre de porter un soutien-gorge avec la dentelle fine pour les occasions spéciales. Dans d'autres situations, cependant, choisissez des soutiens-gorge classiques ou des modèles push-up. Et si vous avez une poitrine de taille D, alors vous devriez choisir un soutien-gorge avec des bretelles plus larges. Sous les T-shirts et les chemises, il est préférable de porter des sous-vêtements lisses.

3. Faites attention à la forme et au style de vos vêtements

debasige / Shutterstock.com

Les sweats, les grands pulls et les baggys doivent être éliminés de votre garde-robe. Les vêtements doivent être de votre taille et souligner votre silhouette.

4. Gâtez-vous vous avec des vêtements à la mode

sanneberg / Shutterstok.com

Qui dit qu'après 40 ans il ne faut porter que des tenues classiques et ennuyeuses ? Aujourd'hui, il existe beaucoup de vêtements qui rendront votre image élégante : différents modèles de robes, de pantalons, de blouses asymétriques, etc. Il ne vous faut que “sentir” l'harmonie entre les habits. Combinez des chemises inhabituelles avec un pantalon classique ou une robe élégante avec des chaussures simples.

5. N'oubliez pas de porter des talons

Coka / Shutterstock.com

Choisissez à votre goût et style au moins une paire d'escarpins confortables à talons moyens. Ils aideront à rendre votre look plus féminin.

6. Achetez quelques sacs à main

Moustache Girl / Shutterstock.com

Il ne faut pas aller au théâtre ou à une soirée avec un grand sac à main. Choisissez au moins trois modèles pour chaque occasion : un sac à main spacieux pour le travail, une bandoulière pour les promenades et une pochette pour les soirées.

7. N’utilisez pas trop d’accessoires à la fois

Re_sky / Shutterstock.com

Les femmes âgées peuvent tomber dans l’excès et commencer à porter de nombreux bijoux en même temps, sans penser à leur combinaison. Il ne faut pas mettre des bagues sur tous vos doigts en même temps. Des boucles d'oreilles et une chaîne en or ou en argent sont la meilleure solution pour la vie de tous les jours.

8. Arrêtez de porter des vêtements noirs

gettyimages

On croit que des tenues noires aident à cacher les défauts de la ligne. Cependant, cette couleur vieillit les femmes. N'ayez pas peur de “diluer” votre look avec des couleurs claires. Elles ajouteront de la fraîcheur à votre image.

Jack Frog / Shutterstock.com

Essayez de combiner les vêtements et n'ayez pas peur d'expérimenter avec votre look ! Vous pouvez avoir l’air plus jeune !

À LIRE AUSSI: 4 excellents conseils lorsqu'on achete ses vêtements