8 super astuces pour les femmes qui veulent perdre du poids

ASTUCES

8 super astuces pour les femmes qui veulent perdre du poids

Date June 7, 2018 12:07

Tout le monde sait que pour perdre du poids efficacement, il faut alterner les exercices physiques avec une bonne alimentation. Parfois pourtant, tout ce processus peut se transformer en un véritable cauchemar et dans ce cas-là, il faut avoir une volonté incroyable pour perdre des kilos superflus. Heureusement, il existe plusieurs astuces uniques pour les femmes qui veulent se débarrasser de leurs kilos en trop. Elles aideront à lutter contre l'appétit excessif, à “tromper” le corps et à vous motiver à ne pas manger sans cesse.

1. Pour réduire vos portions, prenez une assiette plus petite

Cette astuce est simple, mais vraiment efficace. Tout d'abord, commencez à manger dans une assiette un peu plus petite que celle que vous utilisez toujours. Après quelques jours, répétez la procédure : utilisez une assiette encore plus petite. Votre corps ne remarquera pas la substitution, et les portions de nourriture seront considérablement réduites.

2. Commencez à tenir un journal de bord diététique

Ce journal est très utile, car vous pouvez y noter ce que vous mangez et en quelle quantité. N’oubliez pas d’analyser vos notes. L'étape suivante consiste à compter les calories. Le contenu calorique de différents aliments est disponible sur Internet.

3. Mangez devant un miroir

Ce conseil simple s'avère aussi très efficace. Vous ne voudriez jamais manger beaucoup ou prendre une proportion supplémentaire en vous regardant manger.

4. Ajoutez du bleu dans votre quotidien

Selon plusieurs études, la couleur bleue (contrairement au rouge, jaune et orange) contribue à une diminution significative de l'appétit. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre une nappe bleue ou d’utiliser des ustensiles bleus.

5. Évitez les grignotages sucrés

Il est déconseillé de grignoter quelque chose de sucré si vous ne voulez pas prendre du poids. Néanmoins, vous pouvez manger un fruit (une pomme ou une banane). Vous allez ainsi “satisfaire” votre appétit et ne prendrez pas de poids superflu.

6. Utilisez une lumière vive et de la musique douce

Savez-vous pourquoi une lumière douce et de la musique forte règnent toujours dans les restaurants et les cafés ? La réponse est très simple. La combinaison de ces 2 facteurs fait naître l'appétit. Donc, si vous voulez perdre du poids, il est fortement recommandé de manger sous une lumière vive.

7. Profitez du parfum de vanille

Les bougies parfumées à la vanille sont capables de calmer un peu la faim. Ce sont des arômes sucrés qui sont en mesure de lutter contre un appétit excessif.

8. Mangez lentement

Quand vous mangez vite, vous pouvez “avaler” beaucoup plus de calories dont votre corps n’a pas besoin. En outre, on sait que la sensation de satiété apparaît dans les 15 à 20 minutes après le repas.

Avez-vous vos propres astuces pour vous aider à perdre du poids ? N’hésitez pas à en faire profiter d'autres en les partageant dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Ces conseils vous aideront à mincir et à contrôler votre poids après 55 ans