5 techniques de salon de coiffure qui fonctionnent vraiment bien

Astuces

October 17, 2018 10:36 By Fabiosa

Ce n'est un secret pour personne, des cheveux bien soignés et épais font la fierté de toute femme, quelles que soient sa coupe et la longueur de ces cheveux. La coloration, le lissage, le bouclage et autres traitements répétitifs soumettent les cheveux à beaucoup de stress. Et bien que les coiffeurs et les stylistes recommandent fortement certaines techniques de revitalisation, beaucoup d'entre elles ne donnent pas le résultat escompté. Comment choisir une méthode qui aide vraiment et ne vous fait pas regretter d'avoir dépensé de l'argent ? Découvrons certaines d'entre-elles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Salon VS domicile

Ces options, l'une comme l'autre, ont des avantages et des inconvénients. Il est communément admis que seuls ceux qui ont de graves problèmes de cheveux ont besoin de soins spéciaux. Soins qu'ils ne pourraient obtenir qu'en salon. Cette allégation n'est que partiellement vraie. Bien sûr, une bonne nutrition, des shampoings et des produits capillaires de qualité vous aideront à conserver la beauté de vos cheveux. Cependant, de nombreux traitements réalisés en salon visent à obtenir un effet plus visible et à long terme. Et, malgré l'argumentation de nombreuses personnes, la plupart de ces traitements sont difficiles à répéter à la maison : il y a un risque d'abîmer les cheveux et de ne pas obtenir l'effet souhaité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Avantages des soins professionnels

Au-delà de l'aspect financier, les traitements réalisés en salon présentent de nombreux avantages. Parmi eux :

  • le travail de coiffeurs professionnels ;
  • des produits de haute qualité adaptés à votre type de cheveux ;
  • effet visible et à long terme ;
  • des conseils judicieux provenant de stylistes.

Après avoir déterminé votre type de cheveux, vous pouvez commencer à l'améliorer en toute sécurité.

À LIRE AUSSI: Top 8 des bienfaits surprenants de l'huile d'arbre à thé : du traitement bactéricide aux soins capillaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Types de traitements proposés par les salons

Il y en a beaucoup. Certains d'entre eux nous sont familiers, tandis que d'autres nous semblent absolument inconcevables. Concentrerons-nous sur ceux qui ont un effet visible et qui sont les plus aisés.

La stratification ou lamination

Convient aux femmes dont les cheveux sont fins et manquent de volume.

C'est un procédé classique qui n'affecte pas la santé des cheveux, mais peut améliorer leur apparence. Il existe plusieurs types de laminage, y compris le vitrage et le criblage. Les cheveux sont lavés avec un shampooing spécial, et un produit est appliqué pour ouvrir les écailles. L'intervention dure environ 1h à 1h30 et rend les cheveux lisses et agréables au toucher.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le fire cut

Convient aux personnes dont la pointe des cheveux est fourchues et à celles dont les cheveux sont épais.

Le fire cut est une technique qui brule littéralement  les cheveux pour les débarrasser des bouts secs et abîmés. Le coiffeur imbibe un coton-tige d'alcool, le tient avec une pince et l'applique délicatement sur les mèches. Mais n'ayez pas peur : l'intervention est absolument sans danger et elle redonnera un bel aspect à votre crinière indisciplinée.

À LIRE AUSSI: 6 traitements naturels et simples pour renforcer les cheveux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le botox

Convient aux femmes dont les cheveux sont abîmés.

Oui, cela existe aussi pour les cheveux. Cette technique fournit un effet instantané et est extrêmement simple à exécuter. Les cheveux sont lavés avec un shampoing, puis une composition spéciale est appliquée. Elle régénère les zones abîmées et nourrit également les cheveux avec des vitamines, des céramides et des huiles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le glossing

Convient à celles dont les cheveux sont rebelles.

La biolamination comprend tous les avantages du laminage conventionnel. Mais à cela se rajoute le fait que, pendant ce traitement, les cheveux sont saturés de vitamines et de nutriments.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le cryomassage

Convient aux personnes sujettes à la perte de cheveux.

Il est réalisé en plusieurs séances avec de la glace et de l'azote. L'organisme subit un peu de stress et commence à fonctionner plus intensément. Ainsi, les cheveux deviennent plus sains et plus forts.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Et vous, comment prenez-vous soin de vos cheveux ? Avez-vous déjà essayé l'une de ces méthodes ou envisagez-vous de les tester ? 

À LIRE AUSSI: 5 astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.