Un pilote avec 20 ans d'expérience révèle un secret "dégoûtant" sur la nourriture et l’eau à bord des avions

Astuces

January 23, 2019 15:41 By Fabiosa

Nous avons déjà partagé avec vous plusieurs révélations de pilotes et de personnel navigant. Aujourd'hui, nous voulons discuter de choses encore plus choquantes. Nous avons découvert pourquoi le personnel navigant ne consomme pas de nourriture à bord et évite les boissons chaudes.

Un pilote avec 20 ans d'expérience révèle un secret "dégoûtant" sur la nourriture et l’eau à bord des avionswithGod / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: 5 astuces de voyage dont vous aurez besoin pour votre prochain vol

Il s'avère que l'eau nécessaire à leur préparation ne provient pas de la bouteille, mais du robinet. Malheureusement, personne ne peut être absolument sûr que le contenant où elle est stockée est propre et désinfecté. Les résultats de tests de l'Agence de protection de l'environnement ont montré la détection d'E. coli dans 15 % des réservoirs d'eau des avions inspectés.

En plus de cela, il s'avère que la nourriture dans les avions peut également être dangereuse pour les passagers. Le "dégoûtant" secret de l'alimentation à bord a été révélé par un pilote avec près de 20 ans d'expérience, Randy Jones.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mark Cerbo (@cerbojam) on

Les personnes qui ramassent les ordures et les déchets du vol précédent sont généralement les mêmes que celles qui s'occupent de la restauration de l'avion. Et bien qu'ils soient tenus de porter des gants, il arrive souvent qu'ils ne se soient pas changés d'une tâche à l'autre. Oh, et les ordures sont enlevées en premier.

À LIRE AUSSI: Voici pourquoi il ne faut jamais dormir lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Not A Travel Bloggr (@notatravelbloggr) on

Le pilote a également confirmé que le personnel de bord prépare parfois du café et du thé à partir d'eau du robinet ordinaire qui n'a pas été nettoyée. Donc, les passagers risquent de tomber malades.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by coffeekindofpeople (@coffeekindofpeople) on

D'ailleurs, Randy n'est pas le seul employé d'une compagnie aérienne à avoir remarqué la qualité douteuse de la nourriture des avions. L'agent de bord Shreyas Parikh a admis que lui et ses collègues préfèrent manger leur propre nourriture pendant les vols.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Commandez-vous de la nourriture et des boissons chaudes à bord ? Avez-vous déjà vu quelque chose de suspect ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Un voyage de 110 km en avion présidentiel : les déplacements rapides et coûteux du président Macron