Une astuce pour votre sécurité : les appuis-tête de votre voiture pourraient un jour vous sauver la vie

Astuces

January 28, 2019 13:27 By Fabiosa

Vous ne vous interrogez certainement pas souvent sur la forme des objets de votre quotidien. Pourquoi ont-ils telle forme plutôt que telle autre ? Il y a peu de temps de cela nous avions découvert pourquoi il y avait des trous dans les bâtonnets des sucettes et bien d'autres informations intéressantes dans le même style.

À LIRE AUSSI: Un pilote avec 20 ans d'expérience révèle un secret "dégoûtant" sur la nourriture et l’eau à bord des avions

Mais, dans notre vaste monde, il reste encore beaucoup de secrets à découvrir et de questions à se poser. Et aujourd'hui, nous allons évoquer un qui pourrait sauver la vie de quelqu'un.

Une astuce pour votre sécurité : les appuis-tête de votre voiture pourraient un jour vous sauver la vieGargantiopa / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu'au sol : explication logique du mystère

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les appuis-tête des voitures sont amovibles ? Parce que si nécessaire, ils peuvent être enlevés et utilisés comme oreiller ? Mais ça, ce n'est rien de plus qu'une astuce proposée par un utilisateur des réseaux sociaux plein de ressources.

I accidentally found out that the headrest can be comfortably used as a pillow during 'rest break' in a car. from r/mildlyinteresting
J'ai accidentellement découvert que l'appui-tête pouvait être utilisé, pour plus de confort, comme oreiller lors d'une «pause repos» dans sa voiture.

La vraie raison derrière les caractéristiques de cette conception n'est pas la commodité, mais la sécurité. Outre la fonction évidente de protection de la tête et du cou en cas de collision, les appuis-tête ont une autre fonction importante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by jane murphy (@jane.murphy.custom.treatments) on

Par exemple, si une personne est enfermée dans un véhicule qui coule et qu'elle ne peut pas abaisser la vitre latérale, elle peut la briser à l'aide des broches métalliques pointues qui fixent l'appui-tête amovible au siège.

Cette astuce de sécurité est fantastique car elle ne nécessite pas une grande force physique, et peut être utilisée pour s'évader de plus d'une façon. Dans la vidéo ci-dessous, une jeune fille fragile nous démontre clairement comment sortir d'un véhicule qui coule en utilisant un repose-tête.

Nous espérons que vous ne vous retrouverez jamais dans une situation qui vous obligerait à utiliser cette technique, mais c'est quelque chose que tout le monde aurait avantage à savoir. Combien de morts au cinéma auraient pu être évitées ! Pourquoi ne partageriez-vous pas cette information utile avec vos proches ?

À LIRE AUSSI: Voici pourquoi on est parfois un véritable aimant à moustiques !