Une étudiante explique comment redonner vie à des baskets blanches désespérément sales, en 3 petites étapes

Astuces

October 22, 2018 13:59 By Fabiosa

Chacun d'entre nous a sûrement deux ou trois paires de baskets blanches préférées. Peu importe qu'elles aient duré plusieurs saisons ou plusieurs semaines. Habituellement, les chaussures sont difficiles à blanchir, et vous avez sûrement déjà tenté un certain nombre de choses sur une paire dans un état désespéré. Avec des vêtements blancs la situation est moins critique que lorsqu'il s'agit de baskets blanches où cela devient bien plus compliqué. Mais cette étudiante ne s'est jamais avoué vaincue. Elle a essayé diverses astuces et a fini par obtenir un effet époustouflant !

À LIRE AUSSI: Donnez une seconde chance à vos chaussures préférées et éliminez les plis grâce à cette méthode facile

Une astuce qui a été partagée sur Twitter par l'étudiante américaine Sarah Tracey. C'est en fait très simple et tout à fait réalisable à la maison. La légende que la jeune fille a associé à son message était "Je fais des miracles". Puis elle a révélé une recette secrète pour blanchir des baskets dans un état désespéré.

  1. Prenez du bicarbonate de soude et de la lessive en poudre, mélangez-les dans un rapport de 1:1,5. Mouillez soigneusement les chaussures.
  2. Appliquez le mélange sur les zones souillées ou sur toute la chaussure, frottez précautionneusement avec une brosse à dents et laissez agir pendant une heure ou deux. Puis rincez et enfin lavez les baskets en machine. Choisissez  un mode délicat. Vous pouvez aussi le faire manuellement, la température de l'eau ne doit pas dépasser 30-40 °C (86-104 °F).
  3. Après le lavage, appliquez du talc pour bébé et laissez sécher. C'est fait !

Ce truc simple mais utile est devenu instantanément populaire. Il a collecté plus de 100 000 retweets et plus de 300 000 likes. Certains internautes ont cependant essayé de ridiculiser l'ingéniosité de Sarah, parce qu'apparemment, ces baskets ne coûtaient que 50 €.

Why clean when you can buy? Lol

— Mark Jr. (@MrPolo_012) October 16, 2017
Pourquoi nettoyer quand on peut acheter ? Lol

La jeune fille répondit:

À LIRE AUSSI: 10 astuces d'entretien des chaussures qui ne nécessitent aucune crème spéciale ni vaporisateur

D'autres se sont demandés ce qu'elle pouvait bien faire pour les rendre aussi sales. Certains internautes ont partagé les résultats qu'ils avaient obtenus après avoir essayé cette méthode. Quelques personnes n'ont pas obtenu le résultat escompté, mais la plupart des gens étaient ravis de constater une amélioration.

Que pensez-vous de ce conseil ? Mais peut-être avez-vous votre propre truc à ce sujet ?

À LIRE AUSSI: Grâce à ces 7 solutions, vos chaussures arrêteront de sentir mauvais