Méfiez-vous des escrocs sur Facebook, ils ne reculent devant rien ! Apprenez à protéger

Méfiez-vous des escrocs sur Facebook, ils ne reculent devant rien ! Apprenez à protéger votre compte !

Astuces

October 8, 2018 10:32 By Fabiosa

Facebook est un endroit où la plupart des internautes aiment passer leur temps libre. Nous y communiquons avec la famille, les proches, les amis, lisons l’actualité et nous nous y détendons après une dure journée de travail. Toutefois, lorsque vos informations personnelles tombent entre les mains de fraudeurs, de graves problèmes peuvent alors survenir.

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: 13 signaux d'alarme qui trahissent une addiction à Facebook. Si c'est votre cas, il est urgent de vous faire aider

Mark Zuckerberg a récemment annoncé que plus de 50 000 000 de comptes Facebook avaient été piratés. Tous ceux qui étaient considérés comme les victimes de la cyberattaque ont été priés de modifier leurs mots de passe. Le service de sécurité de Facebook a assuré que tous les problèmes avaient été résolus et que le fait que votre page ait été piratée ne signifie pas nécessairement que le pirate informatique a eu accès à vos informations personnelles.

Cette fois, Facebook avait bien demandé aux utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe. Mais les fraudeurs peuvent encore le faire. Par conséquent, vous devez faire attention à qui vous envoie des messages et de quelle manière. Ces messages peuvent sembler crédibles et apparaître sur les sites que vous visitez fréquemment.

Un exemple de fraude très commun

undefinedJuan Camilo Bernal / Shutterstock.com

Vous recevez une notification par courrier électronique, prétendument au nom de Facebook. Les fraudeurs envoient une lettre contenant un lien vers une page, sur laquelle vous êtes invité à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour votre propre sécurité.

Ces notifications peuvent ressembler exactement à celles que Facebook vous envoie !

À LIRE AUSSI: Une maman affirme qu'une bombe de bain populaire auprès des enfants a causé une brûlure chimique à sa fille

Par la suite, vos informations seront acquises par les pirates. Ils peuvent envoyer un lien avec un virus à vos amis ou même demander de l'aide pour les coordonnées bancaires. En gros, il appartient à l’imagination des fraudeurs de décider de ce qu’il convient de faire avec ces informations personnelles.

Facebook a publié des règles pour vous protéger des arnaqueurs.

undefinedAntonio Guillem / Shutterstock.com

  • n'envoyez pas d'argent à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement ;
  • ne faites pas de paiement anticipé pour un prêt, un prix ou tout autre gain ;
  • méfiez-vous des personnes qui souhaitent déplacer la conversation en dehors de Facebook (par exemple, un courrier électronique séparé) ;
  • soyez prudent, les fraudeurs peuvent prétendre être votre ami ou un membre de la famille en difficulté ;
  • ignorer les messages officiels avec des erreurs ;
  • désactiver toutes les applications ou jeux inutiles sur les plateformes de réseaux sociaux. Ne passez aucun test demandant l'accès à votre compte ;
  • activer l'authentification multi-facteurs ;
  • assurez-vous de vérifier l'URL du site avant d'entrer vos informations de connexion ;
  • recherchez les fautes de grammaire et d'orthographe, ce sont aussi des signes d'arnaques.

Assurez-vous de partager ces règles avec vos amis. Nous ne donnerons pas une seule chance aux arnaqueurs de voler nos informations personnelles !

À LIRE AUSSI: Voici 13 choses qu'il ne faut jamais publier et dont il ne faut jamais parler sur les réseaux sociaux