6 raisons pour lesquelles même les chaussures chic et coûteuses paraissent ordinaires

6 raisons pour lesquelles même les chaussures chic et coûteuses paraissent ordinaires

Astuces

August 1, 2018 10:34 By Fabiosa

À la recherche de chaussures élégantes, certaines femmes oublient une vérité simple : chic ne rime pas toujours avec beau. Même les chaussures créées par de grandes marques ou des designers de renom peuvent gâcher un bel ensemble, alors imaginez un peu avec de faux modèles. 

Africa Studio / Shutterstock.com

Les chaussures font partie des éléments clés de votre ensemble. Elles peuvent être la touche principale ou alors gâcher complètement votre style. 

Découvrons ensemble les 6 raisons principales pour lesquelles des chaussures peuvent paraître bon marché, peu importe leur prix.

1. Chaussures en cuir verni

Même si elles paraissent chic, elles sont clairement très peu pratiques. Les plus petites taches ou égratignures se voient sur leur surface. Les matériaux mats, en particulier de teinte neutre — nue, blanche, noire — sont bien plus élégants.

2. Beaucoup de paillettes et d'éclats

Cette décoration est belle uniquement avec des tenues onéreuses créées par des couturiers de renom. Dans la plupart des cas, les chaussures avec des paillettes sont inappropriées et donnent un côté bon marché. De plus, toutes ces paillettes et ces cristaux peuvent finir par tomber.

 

Si vous aimez les choses qui brillent, optez plutôt pour des chaussures avec un revêtement "métallique".

3. Plateforme trop élevée

Plus la plateforme est élevée, plus les chaussures paraissent bon marché, et donc votre style tout entier. Ces chaussures peuvent disproportionner vos jambes et les faire ressembler à des sabots. Plus important encore, marcher avec de telles chaussures est vraiment peu pratique. Les modèles sans plateforme rendront vos jambes plus minces et plus élégantes.

4. Motif léopard

 

Публикация от shkaf (@shkaf.if)

Nous ne disons pas que vous devez abandonner complètement les couleurs "sauvages", mais plutôt qu'il faut les choisir avec soin. Le léopard est synonyme de mauvais goût depuis longtemps.

 

Il vaut mieux choisir un motif animalier non conventionnel, par exemple avec des taches noires.

5. Chaussures de mauvaise pointure

gettyimages

De nombreuses célébrités optent pour des chaussures trop grandes d'une ou deux pointures pour le tapis rouge et d'autres événements. Cette astuce protège les pieds contre les callosités, les frottements et les gonflements. Après tout, elles doivent passer des heures à poser pour les photographes ! Si vous n'êtes pas une célébrité, nous vous déconseillons de suivre cette astuce. Les chaussures de mauvaise taille donnent un style ridicule et vous feront marcher bizarrement.

6. Combinaison de différentes couleurs et textures

De tels modèles sont à éviter. Peu importe leur prix ou qui les a conçus : trop de couleurs vives, de paillettes et de motifs gâcheront n'importe quel style. Suivez le sens des proportions et ne mélangez pas plus de deux textures ou teintes.

Avez-vous déjà commis ces erreurs en choisissant vos chaussures ? Quelles règles vous fixez-vous quand vous faites votre shopping ?