Donnez une seconde chance à vos chaussures préférées et éliminez les plis grâce à cette méthode facile

Il n'est dorénavant plus utile d'assister impuissant à l'apparition de ces méchantes rides et bosselures sur vos tennis préférées. C'est un problème que l'on peut régler facilement ! Deux options s'offrent à vous. La première consiste à jeter vos chaussures très loin dans le jardin après leur avoir rendu les honneurs qu'elles méritent, et la seconde consiste à les "réparer". Par chance, le cimetière pour vos chaussures n'a plus de raison d'être : nous avons trouvé un moyen pour vous aider à ramener vos chaussures en cuir à la vie. 

Comment éliminer les plis de vos chaussures

Sophiesophss / YouTube

Ce dont vous aurez besoin :

  • ce qui doit être restauré ;
  • serviette éponge ;
  • serviettes en papier.

Comment procéder

1. Remplissez les chaussures avec des serviettes en papier ou du papier journal.

Sophiesophss / YouTube

2. Ensuite, trempez une serviette éponge dans l'eau, essorez-la et recouvrez-en les chaussures.

Sophiesophss / YouTube

3. Prenez un fer à repasser, mettez-le en mode "vapeur", et repassez le dessus de la serviette posée sur la chaussure. 

Sophiesophss / YouTube

4. Et voilà ! Maintenant, comparez celle-ci, qui présente encore des pliures, à celle à laquelle vous venez juste de donner un bain de vapeur ! Le résultat est bien visible.

Sophiesophss / YouTube

Pour plus de détails sur la manière de mener à bien la procédure complète, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous : 

Comment prendre soin de vos chaussures

Lorsque vous ne portez pas vos chaussures préférées, il est recommandé de les bourrer avec des serviettes ou des compresses. Celles-ci absorberont l'humidité accumulée dans la peau et empêcheront la formation des plis. 

  1. Nettoyez vos chaussures immédiatement après être rentré chez vous.
  2. Assurez-vous qu'elles sont sèches. Seulement après, appliquez dessus des produits nourrissants et protecteurs.
  3. Une éponge en silicone n'est pas le meilleur choix pour prendre soin de vos chaussures en cuir. En effet, elle ne protège pas mais se contente de créer une brillance qui attire la poussière et la saleté dès que vous mettez le pied dehors. 
  4. Pour rendre les pliures des chaussures moins flagrantes, lubrifiez-les avec de la cire pour souliers. 

De belles chaussures vous permettent d'être beaucoup plus sûr de vous. Avec vos chaussures préférées, vous vous sentirez plus à l'aise et cela favorisera votre concentration toute la journée. Ne ménagez donc pas vos efforts pour vous en occuper. Afin de ne pas oublier ces précieux conseils, gardez cet article en réserve pour de futurs "accidents" ! 

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.

Des trucs plus intéressants