Choisissez le modèle qui vous va : les modèles de soutiens-gorge et leurs particularités

Le soutien-gorge est un élément indispensable de la garde-robe d'une femme. Non seulement, il rend les seins plus fermes et plus attirants, mais il leur fournit aussi le support dont ils ont besoin. C'est pourquoi votre soutien-gorge ne doit pas être trop grand, trop serré ni vous causer de l'inconfort.

Pour faire durer votre nouveau soutien-gorge plus longtemps, ne vous précipitez pas en l’ajustant aux derniers crochets. Rappelez-vous que les soutien-gorge ont tendance à se détendre. Par conséquent, vous arriverez bien à ce stade à un moment ou à un autre.

AbElena / Shutterstock.com

Un conseil de plus pour celles qui préfèrent les couleurs claires. Comme ils se tachent facilement, ne portez pas le même soutien-gorge deux jours de suite. Alternez avec un autre, même d'une couleur plus claire.

Les femmes ont généralement plus d'un soutien-gorge, pourtant elles ne connaissent pas tous les modèles disponibles. C’est pourquoi, aujourd'hui, nous vous présentons les différents modèles de soutiens-gorge que vous pouvez trouver sur le marché. Il est temps que vous les connaissiez tous !

Le soutien-gorge classique est parfait pour toutes tailles de seins. Habituellement, il n'a pas d'armature, et ses bonnets sont fermés.

Le soutien-gorge corbeille soutient les seins par le dessous. Il est disponible dans divers modèles de bonnets, mais ils ont tous des armatures. Le soutien-gorge corbeille est généralement considéré comme universel.

Les bustiers sont caractérisés par un court corset fait dans un tissu résistant. Il permet d’affiner la taille. L'armature s'étend sous les seins et sur les côtés. Ce modèle convient aux femmes aux petites et moyennes poitrines.

Le soutien-gorge balconnet est un soutien-gorge avec une coupe basse qui galbe les seins. Il est donc adapté aux petites poitrines. Son nom vient du fait que ses bonnets ressemblent à un balcon. Ces modèles sont rigides, ont des armatures et leurs bretelles sont larges.

Le wonderbra est un modèle qui soutient les petites et moyennes poitrines, par le bas et sur les côtés. Ce soutien-gorge possède généralement des poches dans les bonnets pour pouvoir y mettre des coussinets pour agrandir ou soutenir la poitrine.

Le push-up est un modèle de soutien-gorge très connu, mais qui passe un peu de mode aujourd’hui. Sa fonction principale est d'augmenter visuellement la taille des seins grâce à des coussinets en silicone ou en mousse. Il convient particulièrement pour les bustes de petite et moyenne taille.

Kaspars Grinvalds / Shutterstock.com

Le plunge est un soutien-gorge sexy avec des bonnets ouverts. Il ne couvre que la moitié inférieure de la poitrine. Par conséquent les filles avec un buste généreux ne seront pas à l'aise en le portant.

L’invisible est un soutien-gorge sans bretelle, crochets ni armatures. Le plus souvent ce modèle de soutien-gorge est disponible dans des tons naturels proches de la carnation de la peau. Il se fixe grâce à une base adhésive. Ce soutien-gorge fait paraître les seins plus grands et est presque imperceptible sous les vêtements. Il convient aux bustes de taille moyenne.

Le soutien-gorge bandeau se définit par une bande de tissu similaire à un top. Il peut ou non avoir des crochets et des armatures. Dans la plupart des cas, le soutiens-gorge bandeau est sans bretelles. Ce modèle est parfait pour les poitrines de petite taille.

Le soutien-gorge sans couture est un modèle universel, adapté à toutes les tailles de poitrine. L’absence de coutures lui permet de se fondre sous la peau. Il peut avoir la forme d'un soutien-gorge classique ou d'un petit top. Habituellement, ce genre de soutien-gorge est fait dans une matière élastique qui contient des microfibres.

Les soutien-gorge d'allaitement sont très utiles pour les jeunes mères. Ce soutien-gorge tient compte des différences anatomiques de chaque femme et est fabriqué à partir de matériaux hypoallergéniques. Et puis surtout, vous pouvez défaire la partie supérieure du bonnet pour allaiter.

Le soutien-gorge de sport est un modèle sans armatures avec des bonnets souples. Il est fabriqué à partir d'un tissu extensible. Il garde les seins dans une position naturelle et leur fournit un grand soutien lors des mouvements intenses. Il a un dos solide et il convient à toutes les tailles.

Maintenant vous connaissez tous les secrets des soutiens-gorge ! Il est donc temps de jeter un regard neuf sur les sous-vêtements que vous possédez et, peut-être, d'en acheter un nouveau, voire deux :)

À LIRE AUSSI: Une femme dont les seins n'arrêtent pas de se développer raconte le calvaire que lui cause cette maladie