5 façons efficaces de nettoyer la graisse sur les surfaces de votre cuisine

ASTUCES PRATIQUES

5 façons efficaces de nettoyer la graisse sur les surfaces de votre cuisine

Date 31 juillet 2018

Une cuisine confortable est l'endroit idéal pour se rassembler en famille ou avec des invités. C'est l'endroit où l'on profite d'un délicieux repas et de conversations à cœur ouvert. De nombreuses personnes essayent de bien la nettoyer, mais tout le monde n'y arrive pas. La cuisinière et les portes des armoires nécessitent beaucoup d'entretien. Et il est parfois très difficile de nettoyer parfaitement certaines surfaces !

Nous aimerions vous rappeler certaines astuces qui permettent de lutter contre la graisse. Et ces astuces n'incluent pas de produits nettoyants chimiques agressifs !

Savon de ménage

 

Публикация от @soap_is_pleasure

Même si ce pain de savon marron que tout le monde connaît depuis son enfance ne sent pas la rose, il est très efficace et sûr pour nettoyer votre maison. Il ne peut être utilisé que si les surfaces de votre cuisine sont en granit ou marbre, et non en plastique, verre ou céramique.

Vous devez simplement préparer de l'eau savonneuse, et l'appliquer avec une éponge sur les portes de vos armoires ou votre comptoir. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez avec une éponge propre et essuyez la surface pour qu'elle soit sèche.

Vinaigre

focal point / Shutterstock.com

Ce produit est efficace dans bien des domaines différents. Si vous avez besoin de dégraisser la porte d'une armoire ou un tiroir de bureau, alors vous pouvez procéder de la façon suivante :

  1. Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (vous pouvez utiliser de l'huile de tournesol raffinée) à un litre d'eau.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'orange pour parfumer le tout.
  3. Versez la solution dans un vaporisateur.
  4. Appliquez le liquide sur la surface à nettoyer, laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puisez essuyez avec un chiffon.

Répétez la procédure si la surface est vraiment sale. Cette méthode est adaptée aux surfaces en céramique et en plastique.

Bicarbonate de soude

ThamKC / Shutterstock.com

C'est un autre produit indispensable qui vous aidera à éliminer la graisse sur n'importe quelle surface. Il y a une particularité : le bicarbonate de soude doit être combiné avec de l'huile végétale. Cela peut sembler illogique de vouloir retirer des taches de graisse avec de l'huile, mais ça fonctionne grâce au principe de similarité. Par exemple, les taches de peinture à l'huile peuvent être facilement retirées avec de l'huile végétale.

Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'huile afin d'obtenir une pâte homogène, appliquez-la sur la tache que vous voulez retirer et laissez agir pendant environ 30 minutes.

Retirez ensuite la pâte avec une éponge douce trempée dans de l'eau. La saleté partira en même temps que la pâte. Répétez la procédure si la tache est présente depuis longtemps.

Pour les surfaces en bois, elle sert aussi comme produit d'entretien, puisque l'huile dissimule les égratignures et protège contre de futures expositions.

Acide citrique

Les surfaces en bois retrouveront leur éclat avec une solution constituée d'1 litre d'eau, d'1 cuillère à soupe d'acide citrique et de quelques gouttes de détergent.

Appliquez cette solution sur une surface sale, laissez-la agir, puis essuyez avec un chiffon doux ou une éponge trempée dans de l'eau propre.

Levure chimique

Cela paraît étrange d'utiliser ce produit d'une autre façon que son utilisation d'origine, mais ne tirez pas de conclusions trop hâtives. La présence de bicarbonate de soude dans la levure chimique lui permet de nettoyer les surfaces sales de vos meubles.

Mélangez simplement un sachet de levure chimique avec de l'eau jusqu'à atteindre une sorte de bouillie. Versez-la sur la surface et laissez-la agir. Retirez le reste de la mixture avec une éponge en frottant légèrement la zone sale.

Astuces pour faciliter le nettoyage

Découvrez ci-dessous certaines astuces pour que le nettoyage soit plus simple et plus sûr :

  1. Éloignez la nourriture.
  2. Mettez quelque chose sous les surfaces verticales, afin que vous n'ayez pas à passer toute votre temps à laver la cuisine toute entière.
  3. Mettez des gants pour protéger vos mains et vos ongles des solutions.
  4. Nettoyez en ayant la fenêtre ouverte afin qu'il y ait de l'air frais en permanence.

Dites-le-nous si vous connaissez d'autres astuces utiles pour retirer la graisse sur différentes surfaces. Merci d'avance !

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.