9 erreurs de mode qui nous grossissent

Astuces

January 11, 2019 17:50 By Fabiosa

Beaucoup de femmes rêvent d’une belle silhouette. On suit des régimes épuisants, on fait plusieurs heures de fitness. Mais on n’est pas contentes de nos formes. Pourquoi ? La réponse est simple : très probablement, on choisit des vêtements qui ne nous conviennent pas et nous grossissent. Voici quelques erreurs courantes qu’on commet toutes de temps en temps.

1. Style "ample"

Les vêtements informes et amples ne sont pas seulement au sommet de la popularité, ils sont aussi très pratiques. Sauf qu’ils ne conviennent qu'aux femmes avec une silhouette de mannequin. Si vos formes sont loin des standards du podium, vous devez faire très attention aux vêtements "oversize". Vous pouvez aussi vous inspirer des looks stylés de Jennifer Lopez et de Melania Trump.

 

Публикация от SU.NA (@su.na_korea)

2. Jupes longues 

Il serait préférable pour les femmes de petite taille d'éviter les jupes plissées et gonflées, car elles donnent un volume supplémentaire à la partie inférieure du corps. Cependant, un bon choix de la longueur et d'un haut assorti permet de créer un très joli ensemble.

3. Les motifs horizontaux

Il est préférable de ne pas mettre de vêtements à motifs horizontaux, si vous ne cherchez pas à donner du volume visuel là où il est nécessaire de rendre la silhouette plus féminine.

4. Pantacourt

Les pantalons avec une coupe haute vous rendent visuellement plus petite, cela concerne les femmes rondes et petites.

À LIRE AUSSI: 7 types de franges pour paraître plus jeune et intensifier votre style

5. Pantalon à motifs

Seul un motif vertical peut allonger visuellement votre silhouette. Carreaux, motifs animal et abstraits peuvent vous grossir si le choix du modèle n’est pas le bon.

6. Pull à col roulé

Les modèles à col montant sont confortables, mais en raison de l'absence d'un décolleté, ils alourdissent la silhouette.

7. Un soutien-gorge mal choisi

Rien ne gâche votre silhouette plus qu’un soutien-gorge de mauvaise taille ou de mauvaise forme. Ne regardez pas les chiffres ; achetez un modèle qui correspond parfaitement à vos formes.

8. Accessoires

Les bijoux et les accessoires attirent l'attention sur des parties "inattendues" du corps. Vous voulez amincir votre silhouette ? Choisissez des colliers longs. Les modèles courts vous rendent plus petite visuellement. Si vous voulez cacher votre ventre, mettez des bracelets massifs et des boucles d'oreilles au style sportif.

À LIRE AUSSI: 4 exercices qui brûlent plus de calories que la course à pied

9. Chaussures rugueuses

Talons massifs et plate-forme sont les ennemis d'un look gracieux et léger, ils alourdissent visuellement la partie inférieure du corps. La meilleure solution : des modèles avec des bouts pointus.

Il existe de nombreux secrets pour créer une silhouette attrayante, mais il suffit de suivre seulement quelques-uns.

  1. Choisissez des sous-vêtements de haute qualité. Dans des cas spéciaux, des sous-vêtements correcteurs peuvent également être utiles.

  2. Les vêtements doivent être de votre taille.

  3. Choisissez un pantalon et un jean à haute taille.

  4. Achetez des vêtements en fonction de votre style, même si ce n’est pas une tendance.

  5. Choisissez des articles de couleurs homogènes et faites attention aux imprimés et accessoires qui alourdissent votre silhouette.

  6. Lorsque vous créez vos combinaisons, conservez les proportions entre les articles.

  7. Surveillez votre posture.

Une femme de n'importe quelle taille peut être belle et élégante, il suffit de sélectionner correctement les vêtements et leurs combinaisons.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Faut-il s’habiller en fonction des tendances ou de ses formes ?

À LIRE AUSSI: Les 7 commandements de la femme élégante ou comment comment avoir du style en toutes circonstances