Attention : les coupes de cheveux qui vous donnent l'air plus âgée

Astuces

February 28, 2019 16:59 By Fabiosa

L'âge biologique est un phénomène complexe qui peut cependant être "altéré" à l'aide de quelques simples astuces de look. Peut-être vous sentez-vous telle une jeune femme de 25 ans, mais une coiffure inappropriée ne fera que dire à votre entourage que vous passez probablement vos soirées à lire des histoires à vos petits-enfants. Quelles coiffures sont à éviter afin de ne pas paraître plus âgée ?

1. Des cheveux trop longs

Si vos cheveux ne sont plus les mêmes que dans votre jeunesse, il faudrait choisir une coupe plus courte ; cela aidera à rajeunir votre visage et dissimuler les imperfections de vos cheveux.

À LIRE AUSSI: Une manucure a tenu des mots sages et réconfortants à cette dame âgée qui avait honte de ses mains

2. Des coiffures complexes

Attention : les coupes de cheveux qui vous donnent l'air plus âgéeGetty Images / Ideal Image

Si vous n'avez pas l'intention de passer 40 minutes à vous coiffez tous les jours, oubliez les coiffures trop élaborées. Après avoir quitté le salon de coiffure, l'entière "création" disparaîtra au bout de quelques jours et il vous sera très difficile de reproduire le même résultat toute seule.

À LIRE AUSSI: Comment choisir un vêtement correctement pour ne pas avoir l’air "grossi"

3. De longues tresses

À moins que vous ne soyez toujours une adolescente de 14 ans, il vaut mieux éviter de vous tresser les cheveux ; essayez plutôt de les coiffer en arrière afin de vous donner un air jeune et élégant !

4. Des "constructions" de cheveux

Les immenses coiffures en forme de cônes ou de ruches ne sont plus à la mode. Ces "nids" étaient populaires au siècle dernier : à moins que vous ne jouiez une dame de la cour dans une pièce de théâtre, une telle coiffure n'a pas sa place dans la vie réelle. Votre entourage pourrait s'imaginer que vous complotez contre la reine d'Angleterre !

5. Une coupe trop courte

Si des cheveux trop longs ne sont pas du meilleur effet, des cheveux trop courts ne seront guère mieux. Trouvez la longueur parfaite pour vous qui permettra non seulement de dissimuler vos rides mais aussi de mettre en valeur les plus beaux éléments de votre visage

6. Une couleur de cheveux identique à votre couleur de peau 

Attention : les coupes de cheveux qui vous donnent l'air plus âgéeGetty Images / Ideal Image

Choisissez une couleur de cheveux différente du teint de votre visage ; ainsi, vous aurez l'air au top de votre santé. Avoir une teinte de cheveux similaire à celle de votre peau ne vous donne pas seulement l'air plus âgée mais également maladif. 

Ces quelques astuces toutes simples vous aideront à éviter les erreurs les plus courantes en termes de style que les femmes commettent souvent après 40 ans. Souvenez-vous : la vie commence à cet âge ! Continuez à découvrir par vous-même les nouveaux standards de beauté et sachez les appliquer correctement.

À LIRE AUSSI: Deux sœurs ont offert à leur maman une métamorphose absolument bluffante réalisée par un célèbre coiffeur