Les 5 astuces de mode qui transforment une vieille femme en une élégante dame

Astuces

March 5, 2019 17:46 By Fabiosa

L'âge n'est pas synonyme d'une condamnation. Il est tout à fait possible de dissimuler ses petits défauts et de se trouver un style qui représente au mieux notre personnalité et notre monde intérieur. Pour commencer, jetez donc un coup d'oeil à votre garde-robe : peut-être contient-elle déjà des habits qui vous aideront à paraître plus jeune, comme d'autres accessoires et éléments extérieurs. Voyons desquels il s'agit ! 

Une coupe de cheveux moderne

À LIRE AUSSI: Une dame de 69 ans se teint les cheveux en violet, ce qui l'a immédiatement rajeunie de 20 ans

Un coiffeur professionnel peut vous orienter vers une coupe moderne qui sera tendance tout en restant naturelle. Il n'est pas nécessaire pour cela de vous teindre les cheveux en vert, mais les nouvelles techniques de coloration feront de vos cheveux votre meilleur accessoire ! Une teinte simple et proche de vos cheveux naturels peut vous donner l'air nettement plus jeune et élégante. 

Un maquillage approprié

Un maquillage soigneusement choisi aidera à dissimuler vos petites rides et mettra en valeur la beauté de vos traits : vous pouvez par exemple mettre une touche d'illuminateur de teint sur vos délicates pommettes ou accentuer le charme naturel de vos yeux. Il est important de garder en tête qu'un look naturel est maintenant à la mode et qu'il est donc préférable de s'en tenir aux tons neutres. Des yeux soulignés de fines ailettes classiques fonctionnent à tout âge, essayez-donc si cela vous tente ! Au contraire, il serait préférable d'éviter des ombres à paupières chargées ou trop mates. Et pas de maquillage aux tons exagérément nacrés, cela ne fera que vous vieillir ! 

Des chaussures tendances 

Oubliez les chaussures que vous portiez durant votre jeunesse ! Préférez-leur des souliers élégants et au style intemporel qui vous donneront l'air d'une grande dame : essayez donc les chaussures de type brogue ou chelsea boots, les talons peu élevés, les chaussures de type Oxford et pourquoi pas des tennis au chic design ! 

À LIRE AUSSI: Des coiffures anti-âge : 7 coupes de cheveux qui vous feront paraître plus jeune

Des accessoires élégants 

"Moins c'est plus" : telle sera votre devise en matière de mode ! Oubliez les accessoires de bas-étage et si vous optez pour des bijoux, évitez d'en faire trop : choisissez plutôt des ornements fins, délicats et de bonne qualité. Non seulement ces derniers vous rajeuniront, mais ils montreront également à votre entourage toute l'étendue de votre bon goût. 

Des habits à la taille adéquate 

Portez des vêtements ajustés et masquez vos petits défauts dans des sous-vêtements gainant : lorsque vous sortirez de chez vous, vous ferez certainement tourner des têtes ! De tels habits sont indétectables pour un regard extérieur et vous aideront à maintenir une silhouette parfaite : des bas à taille haute pour dissimuler son ventre rebondi ou des pantalons amples pour celles qui préfèrent masquer la forme de leurs cuisses ou de leurs hanches. Vous connaissez vos atouts ; concentrez-vous sur ces derniers.

Ces astuces toutes simples vous donneront l'air plus jeune tout en vous aidant à créer votre look parfait. Nul besoin de chercher à ressembler à une adolescente : vous devriez plutôt essayer de tirer un maximum de profits de votre âge gracieux et respectable !

À LIRE AUSSI: Une transformation époustouflante ! Elle opte pour une nouvelle coiffure plus courte et paraît 20 ans plus jeune