Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons

Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons la mauvaise personne

Astuces

January 23, 2019 10:00 By Fabiosa

Quand on se marie, on pense la plupart du temps à de belles choses. On rêve d'une belle maison où on mènera une vie heureuse avec notre conjoint, entouré de trois enfants et d'animaux mignons. Mais en réalité, de nombreux couples sont déçus par le mariage et leurs rêves sont brisés. Pourquoi est-ce que cela se passe ?

Certaines personnes regrettent de s'être mariées trop tôt, d'autres d'avoir choisi la mauvaise personne. Ces erreurs se produisent tout le temps. Quelles sont les raisons les plus courantes qui mettent fin à notre mariage ?

Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons la mauvaise personneAntonio Guillem / Shutterstock.com

Pourquoi choisit-on la mauvaise personne ?

1. On a du mal à nous comprendre nous-mêmes

Le philosophe anglais Alain de Botton affirme que le problème est que nous ne nous comprenons pas plus que les autres. Par conséquent, il est impossible de trouver un partenaire idéal.

2. On ne veut pas être seul

Souvent, les personnes de plus de 30 ans ne se marient que pour ne pas se sentir seules. Après cette décision hâtive, prise par peur, il s'avère que la personne qu’elles choisissent ne leur convient pas du tout.

3. On est habitué à vivre dans le stress

Inconsciemment, les femmes tombent amoureuses d'hommes tyrans, qui deviennent par la suite leurs maris. Elles ne sont pas habituées à être heureuses et n'ont pas non plus l'expérience de relations saines. Elles choisissent donc le « mauvais » types d’hommes.

À LIRE AUSSI: Selon certaines études, voici le mot qui indique que vous vivez une relation heureuse

Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons la mauvaise personneRuslan Nalimov / Shutterstock.com

4. On a tendance à idéaliser notre relation

En choisissant un partenaire, nous écoutons notre cœur. Quand les papillons dans l'estomac disparaissent, nous sommes confrontés à la réalité. Le partenaire commence à nous agacer et nous pensons que nous avons choisi le mauvais.

À LIRE AUSSI: Ces 5 erreurs commises au début d’une relation mènent souvent à une rupture

Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons la mauvaise personnefizkes / Shutterstock.com

Quelle est la solution ?

1. Le couple idéal n'existe pas

Le philosophe Alain de Botton estime que, dans le mariage, il faut comprendre que notre conjoint va nous décevoir, nous mettre en colère et nous agacer. Et ce sera réciproque. Mais cela n'a rien d'anormal et ne constitue pas une raison pour le divorce. Nous sommes tous différents. Vous ne rencontrerez jamais une personne qui sera exactement celle dont vous rêvez. La tâche est de trouver le partenaire le plus compatible avec nous.

2. S'il n'y a pas de compatibilité, l'amour n’aidera pas

S'il n'y a pas de compatibilité, l'amour seul ne sera pas suffisant pour surmonter toutes les épreuves. Ce n'est que lorsque vous trouverez un nouvel amour que vous comprendrez que ce n'est pas pour rien que vous vous êtes séparé de votre partenaire précédent.

Une grosse erreur : 5 raisons pour lesquelles nous épousons la mauvaise personnefizkes / Shutterstock.com

L'amour est un sentiment magnifique, mais il faut quand même prendre en compte votre compatibilité avec votre partenaire. Vous devez avoir les mêmes objectifs et désirs. Êtes-vous d'accord ?

À LIRE AUSSI: 5 signes évidents qui montrent que votre homme n'est pas sérieux à propos de votre relation


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.