Comment ne pas avoir l'air d'une mamie ou d'une cougar : les

Comment ne pas avoir l'air d'une mamie ou d'une cougar : les couleurs de vernis à ongles à éviter après 50 ans

Astuces

July 17, 2019 15:55 By Fabiosa

À un âge avancé, les ongles nécessitent des soins particuliers et un minimum d'attention. Pour garder ses ongles en bonne santé le plus longtemps possible, envisagez des vernis qui ne contiennent pas beaucoup de produits chimiques. Vous pouvez toujours demander à un spécialiste de votre salon de beauté quelle est la meilleure solution.

Comment ne pas avoir l'air d'une mamie ou d'une cougar : les couleurs de vernis à ongles à éviter après 50 ansDmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Choisissez toujours la santé de l'ongle plutôt que sa longueur - porter des talons aiguilles ou des ongles en forme d'amande est tout simplement interdit à cet âge. Afin d’éviter les ongles cassants, les couches et les dommages à la base de l'ongle, choisissez une forme carrée aux bords arrondis ou un ovale court.

Pour préserver la beauté naturelle des ongles, repoussez les cuticules avec un bâtonnet et lubrifiez la base de l'ongle avec une huile de soin ou une crème une fois par semaine après le bain.

Comment ne pas avoir l'air d'une mamie ou d'une cougar : les couleurs de vernis à ongles à éviter après 50 ansRido / Shutterstock.com

Une manucure à l’âge de 50 ans et plus doit être subtile - ne craquez pas pour des motifs prétentieux, des couleurs et des motifs acidulés, même en vacances. Les amateurs de design pour les ongles peuvent rendre un ou deux ongles plus brillants avec une laque gel métallisée, dorée ou argentée.

3 couleurs à éviter après 50 ans

1. Bleu/violet

Après l'âge de 50 ans, la peau des mains se dessèche en raison de la perte de collagène naturel, ce qui entraîne une plus grande visibilité des veines et des capillaires. Un vernis bleu donnera à la main entière une teinte bleuâtre et un air malade.

2. Vert

La raison est la même que dans le cas précédent. Les couleurs froides et qui font « sales » vieillissent nos mains et les rendent plus ternes, ce qui est tout à fait indésirable.

3. Jaune

Une manucure aussi brillante à un âge avancé peut faire ressortir la sécheresse des mains et les rendre jaunâtres. Il est donc préférable de ne pas porter avec cette nuance.

Une femme qui ne cherche pas désespérément à paraître plus jeune est toujours séduisante et la beauté de ses mains joue un rôle important à cet égard. Toutes les nuances de vernis à ongles conviennent à une femme élégante et mature. Vous pouvez également essayer des couleurs chaudes comme par exemple celles d'un look de bureau strict.

Vous trouverez peut-être cela étrange, mais des ongles oranges ou corails aideront à rendre vos mains plus jeunes ! Utilisez un rouge vif lorsque vous êtes d'humeur enjouée - ce classique intemporel se fondera dans vos mains à tout âge.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.