Exercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un

ASTUCES PRATIQUES

Exercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vous

Date July 10, 2019 14:56

"À suivre...". Cette phrase a accompagné les amoureux du cinéma pendant des décennies. On peut d'ailleurs en dire de même lorsque deux personnes se rencontrent sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle. Parfois, cela dit, leur histoire ne donne pas suite : pour gagner un prochain rendez-vous, il faut que tout le monde y mette du sien. Généralement, une personne intéressée laisse vite sentir ses véritables intentions ; il s'agit juste de faire attention à sa gestuelle, sa manière de s'exprimer, son regard et ses manières.

Exercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vousExercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vouseldar nurkovic / Shutterstock.com

À ce stade, vous avez probablement déjà activé votre mode "psychologue". Et vous avez bien raison ! Cette devinette a beaucoup à voir avec le langage corporel.

Voici un couple : un jeune homme et une femme qui passent leur premier rendez-vous dans un café. Pourrez-vous en deviner le dénouement ? Si ce couple a un futur, essayez de dire pourquoi et s'il s'agit au contraire de leur première et dernière sortie, qui en est responsable ?

Exercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vous

Cette image contient plus d'un indice. Commençons par la jeune femme ; elle est tendue, ne regarde pas son partenaire dans les yeux et a les jambes croisées. Au contraire, les jambes de l'homme sont très écartées, ce qui indique qu'il est trop sûr de lui, tandis que ses bras croisés suggèrent qu'il n'a pas l'intention de s'ouvrir à l'autre personne, et s'attend de plus à une victoire facile. C'est cette même attitude qui rebute sans doute la femme.

Il est probable qu'elle restera juste le temps suffisant estimé par les bonnes manières pour ne pas blesser son joyeux admirateur, avant de se lever et prendre congé, ce qui marquera la fin de leur histoire à peine lancée. Sa posture fermée et son manque d'intérêt à l'égard de cet homme sont plus qu'éloquents. Si elle lui faisait face en le regardant dans les yeux et si ses bras étaient ouverts vers lui, cela pourrait indiquer la présence de certains sentiments. Ici, au contraire, aucune phrase séductive ne changera la situation : la mission du jeune homme de se trouver une partenaire romantique a échoué, et il lui faudra chercher quelqu'un d'autre.

Exercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vousExercice d'observation : devinez s'ils se reverront pour un prochain rendez-vousWorried young man is consoling his girlfriendOlena Yakobchuk / Shutterstock.com

Dites-nous : quels autres signes indiquent selon vous que ces deux-là ne se reverront pas ?