Un exercice de logique intriguant : Testez votre rapidité !

Un exercice de logique intriguant : Testez votre rapidité !

Astuces

June 6, 2019 18:09 By Fabiosa

Les enfants ne sont pas les seuls à aimer résoudre des exercices de logique. Les parents savent que ce type de jeu apprend aux enfants à être plus ouverts d'esprit et plus créatifs. De plus, les énigmes de ce type ont un effet très bénéfique sur leur développement. Mais en grandissant, nous négligeons souvent ce genre de jeu éducatif, et avons tendance à oublier qu'il est nécessaire d'exercer le cerveau tout au long de la vie.

Il n'y a pas d'âge idéal pour résoudre des énigmes. L'activité cérébrale nous permet également d'améliorer des qualités telles que l'attention, la patience et la concentration. En outre, c’est un excellent moyen de faire une pause et de vous détendre tout en faisant travailler votre esprit.

Les puzzles pour adultes stimulent notre désir d'apprendre de nouvelles choses, notamment en stimulant la pensée logique. On pense également que la résolution de casse-tête réduit le niveau de stress et augmente la confiance en soi. Cela est largement facilité par l'amélioration des compétences en matière de prise de décisions et même par une productivité accrue.

Nous pourrions indéfiniment faire l'éloge des énigmes, mais revenons à celle qui nous intéresse aujourd'hui. Nous vous proposons une énigme assez simple. Soyez attentif car la réponse n'est pas si évidente que ça ! Êtes-vous prêts ?

Alex a passé trois jours à l'hôpital. Il n'était ni malade ni blessé, mais a quand même dû être transporté à sa sortie d'hôpital. Pour quelle raison ?

Un « divertissement » plutôt inhabituel pour une personne qui doit être en parfaite santé, non?

Nous sommes certains que vous avez trouvé la bonne réponse rapidement, mais nous vous suggérons quand même de vérifier.

Alex n'avait tout simplement pas d'autre choix, puisqu'il est né dans cet hôpital ! Le temps moyen passé par un bébé et une maman en bonne santé sous la supervision d’un médecin est de 3 jours. Mais pourquoi ont-ils besoin de tout ce temps ?

Les scientifiques ont également tenté de trouver une réponse à cette question, car la durée de l'hospitalisation reste controversée. D'un côté, un enfant en bonne santé peut rentrer chez lui quelques heures après sa naissance. C'est ce qui est arrivé aux trois enfants de Kate Middleton et du prince William. Cela aide à établir une relation plus étroite avec les parents et minimise le risque d'infection à l'hôpital.

Mais d'un autre côté, les enfants qui rentrent chez eux moins de deux jours après leur naissance courent un risque plus élevé de réhospitalisation. Selon une étude, un peu moins de 8 % des bébés se trouvent dans ce cas de figure.

Alors, à quelle vitesse avez-vous trouvé la bonne réponse ? L'avez-vous trouvée immédiatement ou avez-vous dû réfléchir un petit peu ? Partagez vos résultats dans les commentaires !