Test rapide sur le code de la route : quel piéton enfreint-il les règles ?

Astuces

May 15, 2019 11:27 By Fabiosa

La connaissance et le respect des règles basiques du code de la route peuvent sauver la vie de tous. C'est pourquoi nous devons les connaître, que nous soyons piéton ou conducteur.

La plupart d'entre nous utilisons les routes tous les jours. Aujourd’hui, nous souhaitons vous soumettre un test simple pour vérifier que vos connaissances en matière de réglementation de la circulation sont suffisantes pour vous sauver la vie.

Regardez l'image ci-dessous :

Test rapide sur le code de la route : quel piéton enfreint-il les règles ?

Réponse

Vous devez choisir le côté de la route à partir duquel vous pouvez voir les véhicules venant en sens inverse. C’est pourquoi le piéton de droite ne respecte pas les règles. Par contre, si des personnes se déplacent en vélo, moto, scooter, ou en fauteuil roulant, celles-ci doivent avancer dans le sens de la circulation.

Quels autres éléments les piétons doivent-ils garder en tête ?

Quelques règles à ne pas négliger lorsque vous utilisez la route :

  • Les piétons ne sont pas autorisés à s’arrêter sur la chaussée, sauf si celle-ci est conforme à la sécurité routière.
  • Les piétons doivent attendre le passage des véhicules sur le trottoir ou sur une plateforme prévue à cet effet. Si les deux manquent à l'appel, il ne faut pas perturber circulation.
  • En cas de faible visibilité et dans l'obscurité, les piétons qui se déplacent sur le bord de la route ou sur la route elle-même doivent avoir des éléments réfléchissants sur leurs vêtements ou être visibles de toute autre manière.

Et vous, avez-vous l'habitude de suivre ces règles ? Partagez ce test et ces informations avec vos amis. Qui sait, peut-être qu'un jour cela sauvera une vie !