Facilitez-vous la vie ! 6 conseils nettoyage très ingénieux qui feront briller votre intérieur comme un diamant

Astuces

April 17, 2019 12:36 By Fabiosa

Beaucoup de gens considèrent le ménage comme un travail vraiment pénible et, en définitive comme une corvée désagréable. Mais cela peut devenir bien moins ennuyeux que vous ne le pensez. Pour faciliter et accélérer les tâches à accomplir, il vous suffit de connaître quelques astuces de nettoyage simples.

Aujourd'hui, nous voulons vous proposer plusieurs moyens créatifs pour simplifier cette activité fastidieuse.

6 Astuces de nettoyage qui feront briller votre maison

1. Éliminer les odeurs désagréables des canalisations ou du vide-ordures

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jillee | One Good Thing (@byjillee) on

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cubes de glace. Mettez des tranches de citron dans des moules à glaçons, couvrez-les de vinaigre et placez-les au congélateur. Jetez quelques cubes dans la poubelle ou dans les canalisations et ils élimineront l'odeur désagréable.

À LIRE AUSSI: Une étudiante explique comment redonner vie à des baskets blanches désespérément sales, en 3 petites étapes

2. Vêtements blanchis sans javellisant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jillee | One Good Thing (@byjillee) on

Pour ce faire, vous aurez besoin de 3 litres d'eau, 250 ml de peroxyde d'hydrogène et 60 ml de jus de citron. Mélangez les liquides dans un grand contenant et ajoutez 500 ml du mélange obtenu au cycle habituel de lavage de votre machine.

3. Nettoyer la pomme de douche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Petra P. | Organizirajte se (@organizirajtese) on

Placez le pommeau dans un sac en plastique rempli de vinaigre et laissez agir pendant 30 à 60 minutes. Regardez comme il brille, il est comme neuf après ce traitement !

4. Nettoyer l'intérieur du micro-ondes

Facilitez-vous la vie ! 6 conseils nettoyage très ingénieux qui feront briller votre intérieur comme un diamantRostislav_Sedlacek / Shutterstock.com

Pour éliminer les odeurs désagréables du micro-ondes, mélangez du vinaigre et de l'eau dans un bol, le ratio est de 1:1. Faites chauffer jusqu'à ce que la vapeur apparaisse. Ensuite, essuyez l'intérieur du micro-ondes avec du papier absorbant.

5. Enlever les taches sur une planche à découper

Facilitez-vous la vie ! 6 conseils nettoyage très ingénieux qui feront briller votre intérieur comme un diamantlemon acidGayvoronskaya_Yana / Shutterstock.com

Saupoudrez la planche de gros sel et frottez avec un demi-citron. Les taches et les odeurs désagréables disparaîtront.

6.  Éliminer les taches d'eau calcaire des robinets 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jillee | One Good Thing (@byjillee) on

Trempez un essuie-tout ou plusieurs petits chiffons dans du vinaigre, enroulez autour du robinet et laisser agir pendant 30 à 60 minutes. Essuyez ensuite avec une éponge. 

Si vous commencez à utiliser ces conseils simples dans votre quotidien, le ménage ne sera plus fastidieux pour vous !  Partagez ces astuces de nettoyage avec vos amis.  Faites-leur savoir qui est le véritable maître du nettoyage ! 

À LIRE AUSSI: Une astuce pour votre sécurité : les appuis-tête de votre voiture pourraient un jour vous sauver la vie


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.