7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tene

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !

Astuces

June 11, 2019 09:53 By Fabiosa

"Le diable est dans les détails", ce dicton est une vérité indéniable quand il s'agit de style. Une petite erreur peut faire ressembler une fille à une femme et une femme à une grand-mère.

Mais maintenant, laissez nous vous parler des erreurs de style qui peuvent vous vieillir.

1. Mauvaise longueur de jupe

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !Getty Images / Ideal Image

Vous pouvez ruiner votre look et paraître quelques années de plus avec une mini ou une maxi jupe. Il est important de trouver votre juste milieu, celui qui équilibrera votre silhouette et même peut-être cachera quelques kilos en trop.

2. Chaussures passées de mode

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !Woman's feet, high heel sandalsrootstock / Shutterstock.com

Des chaussures qui sont passées de mode depuis longtemps peuvent détruire complètement votre look et vous faire paraître plus vieille. Avec des chaussures classiques, il est impossible de se tromper. Tous les strass, plumes et chaussures à talon compensé appartiennent au siècle dernier.

3. Couleurs laides comme le vert marécage, les tons de terre, etc...

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !The Art of Pics / Shutterstock.com

Le vert marécage, les tons de terre ou le brun doivent être abordés avec prudence ou évités complètement. Ils peuvent rendre le regard trop sombre, maussade et même vous donner un air maladif.

4. Tissus complexes

Des tissus tels que le velours, le lurex, etc. peuvent être qualifiés de complexes et ont une connotation plus théâtrale. Il faut savoir comment les combiner correctement, sinon vous risquez de ressembler à une vieille dame. Mieux encore, oubliez-les complètement. De nos jours, le choix des matériaux ne manque pas heureusement !

5. Vêtements amples

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !debasige / Shutterstock.com

Les vêtements surdimensionnés qui sont actuellement à la mode peuvent faire bonne impression sur les jeunes filles. Les chandails et les vestes sans forme peuvent paraître ridicules sur des femmes d'âge mûr, rendant leur silhouette plus pesante et rajoutant des kilos. Si vous pensez que les vêtements surdimensionnés cacheront les défauts de votre silhouette, vous vous trompez ! De cette façon, vous risquez de paraître plus grosse et par conséquent plus vieille.

6. Couleurs foncées autour du visage

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !Irina Borsuchenko / Shutterstock.com

Les couleurs claires rafraîchissent le visage, et les couleurs sombres le vieillissent. Pour paraître un peu plus jeune et plus fraîche, optez pour des chemisiers, des pulls et des cols roulés légers. Laisser les couleurs foncées pour le bas, pour les jupes et pantalons.

7. Coupes de cheveux simples

7 choses qui peuvent vous transformer en vieille femme. Tenez compte de ces conseils, ne gâchez pas votre look !Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Une bonne coupe de cheveux et vous avez déjà réalisé la moitié du travail pour vous créer un look sympa ! N'économisez pas votre temps ni vos efforts pour trouver un coiffeur qui prendra en considération toutes les caractéristiques de votre apparence et choisira une coupe avantageuse qui vous rajeunira de quelques années.

Et vous, quelles sont les astuces que vous utilisez pour avoir l'air chic et élégante ? Dites-le-nous dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Des coiffures anti-âge : 7 coupes de cheveux qui vous feront paraître plus jeune