Grand nettoyage sans regret : ces petits détails qui donnen

ASTUCES

Grand nettoyage sans regret : ces petits détails qui donnent à votre intérieur une apparence vieille et terne

Date July 18, 2019 08:58

Combien de fois avez-vous passé un temps infini sur une rénovation, réfléchissant à toutes les nuances, essayant avec acharnement sans pour autant être satisfait du résultat ? Comme vous le savez, le diable se cache dans les détails et toute omission peut gâcher l'effet final.

Aujourd'hui, nous voudrions parler de ces petites choses auxquelles vous faites très peu d'attention et qui pourtant peuvent tout gâcher dans l'apparence de votre appartement.

1. Emplacement de stockage désorganisé

Des tas de choses inutiles peuvent gâcher l'impression que l'on se fait d'une pièce. Premièrement, demandez-vous si vous avez besoin de toutes ces tasses, boîtes, pièces de Chine et bibelots. Peut-être êtes-vous juste réticent à vous en séparer ? C'est la plupart du temps la raison principale et c'est pourquoi il est donc préférable de se débarrasser immédiatement de ces articles inutiles. Si vous n’avez pas utilisé ou payé attention à l'un de ces objets au cours des 6 à 12 derniers mois, il est très peu probable qu’il vous soit utile à l’avenir.

En bref, jetez tout ce qui est superflu et ne laissez que ce dont vous avez réellement besoin. Notre tâche consiste maintenant à organiser tout cela dans des conteneurs. N'oubliez pas que les boîtes de même design ont l'air beaucoup plus harmonieuses !

2. Eclairage de mauvaise qualité

Un mauvais éclairage peut causer du stress. L'obscurité, surtout en hiver, est associée à des moments difficiles. Si vous ne voulez pas que votre intérieur ait l'air misérable, réfléchissez bien à la lumière de votre appartement.

S'il s'agit du salon où vous avez l'habitude de lire le soir, une simple lampe de sol peut améliorer la situation. Vous pouvez installer des plafonniers ou acheter un magnifique lustre pour la salle à manger, où toute la famille se réunit au moment des repas.

3. Les appuis de fenêtre en plastique

Les appuis de fenêtre en plastique sont pratiques et sont beaucoup plus faciles à remplacer si nécessaire. Mais ils ont un inconvénient important : ils ont l’air bon marché et sont souvent fades.

De nombreuses options peuvent de nos jours remplacer le plastique : le bois, la pierre naturelle ou artificielle, les composites, etc.

Si les options ci-dessus ne vous conviennent pas, le plastique peut facilement être dissimulé avec des coussins. Cela donne une sorte de victoire «deux en un» car de un, ils cachent le rebord de la fenêtre et de deux, ils créent une zone de repos.

4. Faux stuc et décorations murales

Le stuc bon marché en polyuréthane ou en mousse est un NON absolu dans votre intérieur. Il vaut mieux l'éviter complètement. Pensez simplement à votre salon sans cette honte rose et noire... Ne serait-il pas beaucoup plus esthétique ?

Si l'intérieur nécessite vraiment la présence de stuc, choisissez les options les plus naturelles, telles que le blanc, le beige ou le crème.

5. Objets de toute sorte partout dans la maison

Il y a beaucoup de petites choses dans chaque maison. Les personnes avec des enfants en bas âge savent parfaitement de quoi nous sommes en train de parler ! Bien sûr, il est difficile de maintenir un ordre constant quand on a des enfants mais vous pouvez au moins essayer.

Organisez un système de stockage que les enfants apprécient. Vous pouvez collecter les jouets avec eux, en leur racontant que les poupées et les voitures veulent aussi un endroit où dormir. Les enfants aiment beaucoup avoir différentes boîtes.

6. Aimants sur le réfrigérateur

Les aimants n'ont plus rien d'unique, d'étranger, venus d'ailleurs. Et ils ne sont certainement pas le meilleur moyen de mettre l’accent sur l’intérieur de la cuisine. Non seulement les aimants ne présentent pratiquement aucun avantage mais en plus ils gâchent également l'apparence générale de l'appartement.

Si la collecte d'aimants est votre passion, vous pouvez les stocker sur des tableaux magnétiques dédiés à cette passion. Une autre bonne solution consiste à ramener des souvenirs de voyage plus fonctionnels.

7. Banquettes de cuisine

Ce design vieillot gâte généralement l'intérieur. Une banquette, une table et une paire de chaises, c'était acceptable il y a 20 ans !

Des tables et des chaises en matériaux de haute qualité sont beaucoup plus adaptés.

Qu'est-ce qui rend l'intérieur d'une maison ennuyeux et démodé à votre avis? Partagez votre opinion dans les commentaires !