Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?

Astuces

May 7, 2019 23:29 By Fabiosa

Ne jetez pas vos coussins ou vos taies d'oreillers parce qu'ils ont des taches jaunâtres. Vous pouvez peut-être les sauver ! 

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?DAMRONG RATTANAPONG / Shutterstock.com

Pourquoi les coussins deviennent-ils jaunes ?

1. Durant le sommeil, nous produisons de la salive et de la sueur. Elles pénètrent dans le tissu et laissent des taches jaunes.

2. Ils jaunissent au soleil. Lorsque les coussins sont directement exposés au soleil, le tissu protecteur est détruit ce qui entraîne l'apparition de taches. 

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?My Hardy / Shutterstock.com

3. L'usure naturelle. Dans certains cas, les taches sur le tissu délavé sont permanentes.

Comment sauver son coussin et sa taie d'oreiller 

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?Sakulpat Suwannop / Shutterstock.com

Les ingrédients pour un détergent magique : 

  • 200 ml de détergent en poudre pour le lave-vaisselle ; 
  • 200 ml de lessive en poudre ; 
  • 200 ml d'eau de javel ; et 
  • 100 ml de borax.

Remplissez d'eau chaude 1/3 du tambour de la machine à laver (vérifiez la temprérature maximale permise sur l'étiquette), ajoutez les ingrédients et remuez le tout pour bien mélanger.  

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?SolutionsRoom / YouTube

Mettez deux coussins et deux taies d'oreiller dans la machine à laver et laissez-les tremper pendant 30 minutes afin de permettre aux fibres de bien absorber votre détergent fait maison. 

Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?Comment se débarrasser rapidement des taches jaunes tenaces les coussins ?eyepark / Shutterstock.com

Ajoutez progressivement de l'eau chaude et faites deux cycles de lavage (les plus longs). 

Voilà, c'est fait !

Notes

  • Utilisez un mode de lavage délicat pour les coussins en plumes et lavez à 30 °C ou 40 °C les coussins en fibres synthétiques. 
  • Lavez vos coussins tous les trois mois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от D&M Home (@d_and_m_home)

  • Ajoutez deux balles de tennis dans votre machine afin que vos coussins restent doux et volumineux.

Connaissez-vous d'autres astuces pour de se débarrasser des taches jaunes sur les coussins ? Partagez-les dans les commentaires ! 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.