Masques de beauté pour les aisselles : une folie des blogueuses ou quelque chose à essayer vraiment ?

Astuces

June 24, 2019 16:24 By Fabiosa

Depuis quelques années, les aisselles sont sous le feu des projecteurs. Le soin de base pour celles-ci c'était, tout simplement, une hygiène régulière et des habitudes quotidiennes comme le rasage ou l'utilisation de déodorant. Mais, dernièrement, cette partie du corps est devenue un sujet de débats houleux. Par exemple, la question se pose de savoir si les femmes doivent raser leurs aisselles. Les fans de l'image positive du corps et de l'égalité des sexes pensent que non. Puis, une nouvelle tendance a vu le jour : faire des colorations des poils des aisselles. Mais, dernièrement, ce qui est in c'est la détoxication

Beaucoup de fabricants de produits de beauté ont commencé à se tourner vers des formules de plus en plus naturelles. Les déodorants et les anti-transpirants ne remplissent pas toujours leurs missions : respectivement éliminer les mauvaises odeurs et bloquer la transpiration (même s'il existe des produits 2 en 1). Mais, grâce aux masques de beauté pour les aisselles, ces problèmes ont une solution. 

Ce genre de produits a plusieurs fonctions : la détoxication et le soin de la peau (nettoyage, nutrition et hydratation). C'est plutôt logique, non ? Du fait de leur structure anatomique, les aisselles sont le lieu où la transpiration et les bactéries s'accumulent. Les anti-transpirants peuvent bloquer la transpiration mais ils bouchent les pores. Pourtant, les ganglions lymphatiques devraient permettre aux toxines de sortir du corps. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от ModAppBlog (@modappblog)

Comment les stimuler ?

  1. Un nettoyage régulier mais pas seulement un lavage, il faut exfolier la peau morte afin d'ouvrir les pores. 
  2. Manger sainement : les concombres et les agrumes aident à l'élimination des toxines.
  3. Préférer l'épilation au rasage car cela vous permet de nettoyer la saleté accumulée dans les pores. 

Nous sommes tous différents et la transpiration et les odeurs de nos corps le sont aussi. Les masques de beauté pour les aisselles vous permettent d'apporter le soin nécessaire à votre peau, tout en éliminant également les odeurs forcément présentes dans cette partie du corps. De plus, ils sont très faciles à utiliser. Lorsque vous prenez une douche ou un bain, appliquez le masque choisi sur vos aisselles et laissez agir 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l'eau. Il vous suffit de renouveler ce procédé 2 à 3 fois par semaine et vous pouvez préparez vous-même ces masques. 

1. Argile et huile de noix de coco

Mélangez l'argile colloïdale (la bentonite) et l'huile de noix de coco à parts égales. Une seule cuillère à soupe de chaque ingrédient devrait suffire pour un masque. Si votre peau est très sèche, vous pouvez remplacer l'huile de noix de coco par de l'huile d'argan. 

2. Argile et vinaigre de cidre de pomme 

Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de bentonite (argile), une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme bio (bien que vous puissiez faire sans) et 1 ou 2 cuillères à café d'eau filtrée.  

3. Masque à base de miel

Mélangez du miel, des flocons d'avoine (ou des céréales broyées sans additifs) et du bicarbonate de soude – 1 cuillère à soupe de chaque – pour obtenir une pâte homogène. Le plus facile est d'appliquer le masque (et de le retirer) à l'aide d'une cuillère. N'oubliez pas de rincer à l'eau après. 

Vous pouvez aussi acheter en magasin des masques de beauté déjà prêts pour aisselles. Mais, vous devez faire attention à leurs ingrédients, comme avec ceux faits maison. Les masques de beauté à base de charbon actif ont de très bonnes propriétés détoxifiantes. Le bicarbonate de soude peut irriter les peaux sensibles. N'oubliez pas que les masques faits maison vous permettent de nettoyer et tonifier la peau de vos aisselles, alors que les masques achetés en magasin servent à faciliter la transition vers un déodorant naturel. 

Pour une détoxication active, il est recommandé d'appliquer un masque tous les jours durant la première semaine. Il est important de savoir que chaque ingrédient a son propre usage. N'utilisez pas les masques de beauté pour les aisselles sur d'autres parties du corps. 


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.