Montrez ce que vous valez : les 5 règles de bonnes manière

Montrez ce que vous valez : les 5 règles de bonnes manières d'une femme qui se respecte

Astuces

April 2, 2019 14:38 By Fabiosa

Tout le monde ne respecte malheureusement pas les règles de bonne conduite de base, surtout en public. Pourtant, une femme moderne qui se respecte ne négligera pas ses manières car le comportement d'une personne, vis-à-vis des autres, affecte sa vie et son futur. 

5 règles de bonnes manières d'une femme qui se respecte 

1. Le maquillage et la coiffure

Arranger ses cheveux et se maquiller en public sont des signes de mauvaises manières. Si vous avez besoin de corriger votre apparence, allez aux toilettes. 

À LIRE AUSSI: 15 bonnes manières basiques qu'il vaut mieux connaître, et qui sont toujours remarquées quand elles sont ignorées

2. Le comportement lors d'une soirée

Avant de vous rendre chez quelqu'un, avertissez-le. Si vous ne mangez pas certains aliments, dites-le lui également, en avance. 

Ne vous rendez pas trop tôt à une soirée. 15 minutes avant le début de celle-ci est le temps idéal pour arriver. Et, si vous avez besoin de partir plus tôt, n'attirez pas l'attention sur vous ; dites au revoir aux hôtes et remerciez-les pour l'invitation. 

À LIRE AUSSI: La politesse a-t-elle disparu ? Ces bonnes manières oubliées que les parents devraient enseigner à leurs enfants

3. Parler au téléphone

Il est impoli de discuter de vos problèmes au téléphone, dans un espace public ou dans les transports. Éteignez votre portable, ou mettez-le en mode silencieux lorsque vous vous rendez à des RDV, des séminaires ou à d'autres évènements importants. De plus, évitez de poser votre téléphone sur la table quand vous mangez. En plus d'être de mauvais goût, cela montre que vous ne connaissez pas les régles d'hygiène essentielles

4. Le sac

Comme pour votre portable, ne posez pas votre sac à main sur la table sauf si c'est une petite pochette. Il vaut mieux l'accrocher sur le dos de votre chaise ou sur un crochet spécial, que vous avez apporté avec vous. De plus, évitez de secouer votre sac lorsque vous cherchez quelque chose à l'intérieur. 

5. Le style et le code vestimentaires 

Choisissez une tenue appropriée à l'évènement auquel vous allez. Nul besoin de vous rappeler que le style vestimentaire d'affaires est mieux pour le travail alors que les robes avec un grand décolleté devraient être réservées aux soirées. 

La femme moderne est l'exemple vivant des bonnes manières, d'une bonne éducation et d'un charme naturel. Qu'en pensez-vous ? 

Et vous, suivez-vous ces règles de bon ton ? Quelles autres points importants ajouteriez-vous à cette liste ? Partagez votre opinion dans les commentaires ! 

À LIRE AUSSI: Qu’avez-vous fait de vos bonnes manières ? Les signes du zodiaque les plus mal élevés