Attention au poison ! Comment repérer une pastèque qui contient des nitrates

Attention au poison ! Comment repérer une pastèque qui contient des nitrates

Astuces

August 22, 2018 09:40 By Fabiosa

Les pastèques commencent à remplir les rayons des supermarchés en été. La demande est très forte, car les gens n'ont pas envie d'attendre une année supplémentaire avant de profiter de ce délicieux fruit. Et quand on sait qu'on en mange plusieurs fois par jour, on peut se demander si ce fruit est vraiment bénéfique pour notre corps. Nous avons rassemblé plusieurs informations afin de vous aider à en savoir plus.

Les nitrates ne sont pas toujours des poisons. Les personnes en bonne santé n'auront aucun problème si elles en mangent en petites quantités. Mais quand trop de nitrates pénètrent le corps, ils finissent par s'accumuler et se transformer en nitrites, qui sont quant à eux nuisibles.

Toey Toey / Shutterstock.com

Comment minimiser les dommages des nitrates

1. Essayez de ne pas manger les premiers arrivages.

Africa Studio / Shutterstock.com

2. Ne mangez que les parties des fruits et légumes qui contiennent le moins de nitrates. En ce qui concerne la pastèque, la plupart des nitrates sont accumulés dans la partie verdâtre, près de la peau.

À LIRE AUSSI: Quelques astuces pour utiliser le café pour ses soins esthétiques

3. Il est pratiquement impossible de déterminer si une pastèque contient des nitrates en la regardant. Vous devez prêter attention aux éléments suivants après l'avoir ouverte :

  • il ne doit pas y avoir de veines jaunes rugueuses dans la pulpe ;
  • tous les pépins de la pastèque doivent être noirs ;
  • mettez un peu de pulpe de la pastèque dans un verre d'eau. Si le liquide change de couleur, c'est que le fruit contient des nitrates, et si l'eau devient trouble, c'est que tout va bien ;
  • vous avez trouvez une petite tâche pourrie avec un point au centre ? Cela signifie que la pastèque a été injectée de fertilisants au nitrate via une seringue.

Kaiskynet Studio / Shutterstock.com

Pourquoi les tests de nitrate ne fonctionnent pas

Les tests de nitrate mesurent la conductivité électrique des solutions contenant du sel. À l'exception des nitrates, elles incluent d'autres sels, comme du phosphate ou du sodium, dont notre corps a besoin. C'est pour cette raison que ces mesures ne sont pas forcément correctes. La quantité de nitrates ne peut être déterminée que dans un laboratoire.

À LIRE AUSSI: Il ne faut pas laisser un chien manger ces 6 produits

Sauvegardez ces conseils utiles et partagez-les avec vos amis. Ils seront contents d'avoir été tenus au courant !

À LIRE AUSSI: Les 10 choses que nous ne devrions ni faire ni toucher chez quelqu'un d'autre