Par quoi remplacer le café : voici 5 boissons qui augmenteront votre niveau d'énergie

Pour nombres d’entre nous, il est impossible de commencer la journée sans boire au moins une tasse d’un délicieux et revigorant café le matin. De nos jours, c'est la boisson la plus populaire au monde.

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Chaque année, nous buvons plus de 400 milliards de tasses de café dans le monde. Pourtant, il existe d'autres boissons qui peuvent être une excellente et saine alternative !

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Si jamais vous décidez d'arrêter de boire du café ou si vous voulez simplement essayer quelque chose d’autre, voici 5 alternatives qui vous aideront à améliorer votre humeur et à bien commencer votre journée.

5 boissons saines pour avoir plus d'énergie

1. Le thé au gingembre

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Non seulement cette boisson vous donnera immédiatement de l'énergie, mais elle améliorera également votre digestion. Le thé au gingembre élimine les ballonnements et les flatulences. Mais faites attention : le gingembre est incompatible avec les anticoagulants et les antiplaquettaires ainsi que les médicaments utilisés pour traiter le diabète et l'hypertension.

2. L’eau citronnée

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Les lattes, les cappuccinos et les autres boissons contenant de la caféine vous donneront instantanément un regain d'énergie, mais après un certain temps, leur effet s'arrêtera et vous deviendrez léthargique et lent. De nombreux experts conseillent de boire un verre d'eau avec un zeste de citron ou du jus le matin. Selon certains, cette boisson est tout aussi efficace.

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3. Le yerba maté

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Cette boisson est un thé à base de feuilles de houx (Ilex). En plus de la caféine, le yerba maté contient 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés et de nombreux antioxydants.

Cependant, ce thé n'est pas recommandé à ceux qui utilisent les médicaments et substances suivants :

  •      l'adénosine ;
  •      les antibiotiques quinolones ;
  •      la cimétidine ;
  •      la clozapine ;
  •      le dipyridamole ;
  •      le disulfirame ;
  •      les œstrogènes ;
  •      la fluvoxamine ;
  •      le lithium ;
  •      les médicaments pour la dépression ;
  •      les médicaments anticoagulants et antiplaquettaires ;
  •      la nicotine ;
  •      le pentobarbital ;
  •      la phénylpropanolamine ;
  •      le riluzole ;
  •      la théophylline ;
  •      le vérapamil ;
  •      les contraceptifs ;
  •      le fluconazole ;
  •      les médicaments antidiabétiques.

4. Le café chicorée

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La chicorée est largement connue comme substitut au café. Cette boisson a de nombreuses propriétés utiles : elle abaisse le taux de sucre dans le sang, élimine les toxines du corps, active et renforce le système immunitaire, aide à combattre le stress et améliore la digestion.

Toutefois, les personnes allergiques à l’ambroisie (Ambrosia) et aux autres plantes de cette famille devraient éviter la chicorée. Et les personnes atteintes de diabète et celles qui prennent des hypoglycémiants (elles doivent surveiller leur glycémie pour qu'elle ne tombe pas en dessous de la moyenne), ainsi que les personnes atteintes de cholélithiase (calculs biliaires) doivent l’utiliser avec prudence. Egalement, si vous devez subir une intervention chirurgicale, il est recommandé de cesser de consommer de la chicorée au moins 2 semaines avant cette opération.

5. Les smoothies aux fruits et aux légumes verts

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Un smoothie rafraîchissant aux légumes ou aux fruits le matin est un excellent moyen de se réveiller ! Et puis, vous pouvez essayer différents goûts et combinaisons d'ingrédients. Les smoothies à base d’épinards, de chou, de mangue, de myrtille et de banane sont particulièrement nutritifs. Grâce aux nombreuses vitamines et aux précieuses substances qu’elles contiennent, ces boissons vous dynamiseront longtemps. Attention toutefois, il est recommandé de ne pas en consommer plus de 300 ml par jour.

Outre le café, il y a donc de nombreuses boissons rafraîchissantes qui vous aideront à oublier la fatigue. Vous optez pour laquelle généralement ?

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