25 objets qui ne devraient pas se trouver dans la maison d'une vraie femme

Astuces

October 2, 2018 16:27 By Fabiosa

Chacune d'entre nous a plus ou moins tendance à amasser inconsciemment les objets. Nous stockons des bibelots en souvenir, des choses qui pourraient théoriquement s'avérer utiles un jour, des objets cassés que nous pourrions réparer dans un futur proche, etc. Il s'agit d'un phénomène absolument normal dû aux gènes hérités de nos ancêtres économes, ainsi qu'à l'influence des histoires que nous racontaient nos parents et grands-parents sur la difficulté de se procurer ces objets à leur époque. Cependant, il peut être quelquefois utile d'effectuer un audit à grande échelle et de se débarrasser des choses qui ne devraient pas se trouver dans la maison d'une véritable femme. 

1. Le stock de poussière sous le lit

undefined

Beaucoup de gens aiment les lits avec un espace dessous, et pas uniquement pour des raisons esthétiques. Cet espace est souvent utilisé pour entreposer des affaires. N'oubliez pas qu'il permet également d'accumuler une grande quantité de poussière que vous allez respirer chaque nuit. 

À LIRE AUSSI: Par quoi remplacer le café : voici 5 boissons qui augmenteront votre niveau d'énergie

2. Les serviettes usées

Si vous utilisez correctement vos serviettes, c'est-à-dire si vous les changez tous les 3-4 jours, elles finissent par perdre leur douceur, leur capacité d'absorption, et leur couleur originale. Débarrassez-vous d'elles sans aucun regret !

3. Les chaussures qui ne vous vont pas

Toute femme possède peut-être une paire de chaussures très luxueuses, mais également très inconfortables. Malgré leur beauté, vous pouvez à peine les porter. Faites donc de la place pour des souliers qui vous vont réellement ! 

4. Des baskets "parfumées"

undefinedMRProduction / Shutterstock.com

Tôt ou tard, et c'est bien normal, vos chaussures vont finir par dégager une odeur désagréable. L'origine de ce problème est la population bactérienne en constante évolution, que vous transmettez également à d'autres chaussures.

5. Les assiettes souvenirs

Naturellement, si vous utilisez vraiment des tasses et des assiettes décorés avec des logos, il ne faut pas les jeter. Mais si vous possédez des piles de ces plats stockés dans différents placards, mieux vaut les donner à ceux qui en ont réellement besoin. 

Rishiken / Shutterstock.com

6. Des soutiens-gorge qui ne sont plus à la bonne taille

Toute chose finit par perdre sa forme originelle, et votre corps ne fait pas exception. Ne collectionnez pas les sous-vêtements que vous avez peu de chances de porter à nouveau un jour. Et afin de ne pas vous retrouver avec un seau de soutiens-gorge que vous ne pouvez plus mettre, achetez-en un neuf de temps en temps. 

7. Les vêtements trop petits pour vous

Chaque femme possède probablement une paire de jeans ou une robe dans son armoire qui ne lui va absolument plus. Si vous ne portez pas un habit pendant 2 ou 3 ans d'affilée, jetez-le. 

8. Les chaussettes solitaires

Bien sûr, il existe toujours un espoir qu'une chaussette esseulée retrouve un jour sa moitié à l'occasion d'un grand ménage de maison. Mais si cela n'est pas arrivé depuis quelques mois, vous savez au fond de vous que les chances de retrouvailles sont très minces. De plus, c'est un article que vous pouvez trouver quasiment n'importe où. 

9. Les médailles et certificats des enfants

Tout enfant est le meilleur aux yeux de ses parents, c'est pourquoi nous conservons toutes les preuves de ses victoires et de ses réussites. Pourtant, il est parfois temps de faire un peu de place sur l'étagère. Discutez alors avec votre enfant afin de savoir ce qu'il souhaite garder et faites de la place pour les témoignages de ses réussites à venir. 

10. Les disques et cassettes

Aujourd'hui, on peut pratiquement tout trouver en ligne. Ne gardez les vieux disques et les vieilles cassettes autres que ceux contenant des informations à propos d'événements particuliers. 

Vladimir Sukhachev / Shutterstock.com

11. Les ustensiles de jardinage sales

Les chaussettes et les gants de travail ne coûtent pas cher. Ne collectionnez pas les vieux tissus usés, ils constituent de merveilleux nids à bactéries.

12. Les épices périmées

Examinez avec soin les petits rangements de votre cuisine. Vous n'allez pas cuisiner avec des épices qui sont là depuis plus de 2 ou 3 ans, alors pourquoi les garder ? 

13. Les cintres métalliques

undefinedg-stockstudio / Shutterstock.com

Certains objets possèdent des angles très pointus et peuvent abîmer les tissus délicats. De plus, ils sont trop fins et ne conviennent pas à beaucoup d'habits. Ce que vous accrocherez dessus se détendra rapidement. 

14. Les cosmétiques expirés

Tout ce qui touche aux besoins de notre peau doit être traité avec une attention toute particulière. Les tubes de crème de produits tonifiants pour la peau doivent être changés tous les 6 à 8 mois, les cosmétiques pour les yeux, au moins 3 ou 4 fois par an. 

15. Les cartes de visite

Aujourd'hui, n'importe qui peut être trouvé grâce aux réseaux sociaux, ou simplement sur le Net. Passez en revue les cartes qui se trouvent depuis quelques années dans le tiroir de votre table d'entrée ou dans votre portefeuille. Il y a de fortes chances pour que vous ayez oublié la plupart de ces gens. 

Farknot Architect / Shutterstock.com

16. Les accessoires cassés

Les parapluies hors-service, les sacs aux poignées déchirées, les gants troués, ou les écharpes devenues incolores, rien de tout cela ne retrouvera son lustre d'antan. Vous êtes bien sûre de vouloir les garder ?

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce que le maculage ? Comment cette pratique peut aider à purifier la maison et soulager le stress

17. Les vieux récipients pour aliments

Les récipients en plastique deviennent également inutilisables avec le temps. Les premiers signes que vous devriez vous en débarrasser sont : une constante odeur désagréable, même après un nettoyage fréquent, des fissures et des plaques. 

18. La mercerie

Vous pouvez conserver les vieux rubans, boutons, et ceintures, dans un seul cas : si vos enfants aiment jouer avec. La plupart du temps, le manteau ou la jupe qui va avec ces boutons ne se trouve plus dans votre garde-robe. 

19. Les vieux jouets

Bien évidemment, il ne faut pas mettre à la poubelle certains jouets auxquels vous tenez particulièrement. Dans tous les autres cas, mieux vaut se débarrasser des vieilles affaires. 

20. Les passe-temps oubliés

Nos passe-temps changent avec le temps. Il y a eu une époque où nous aimions coudre, faire de la broderie, ou jouer d'un instrument, mais l'engouement a disparu et nous sommes passées à autre chose. Faites don de ces vestiges du passé et faites l'inventaire de ce que vous n'utiliserez jamais plus. 

atelier avant-garde / Shutterstock.com

21. Les livres que vous ne lirez plus

Il y a des livres que vous n'aurez plus envie de relire. Donnez-les à quelqu'un qui ne les a pas encore lus, ou jetez-les tout simplement. Dans tous les cas, vous n'avez aucune raison de les conserver. 

22. Les vêtements "pour la maison"

Certaines d'entre nous sont habituées à porter de vieux vêtements à la maison car personne ne peut les voir. Ce n'est pas tout à fait vrai. Nous vivons avec ceux que nous aimons. Ne souhaitez-vous pas rester séduisante pour eux ? De plus, il n'est jamais agréable de croiser son reflet dans le miroir lorsque nous somme vêtues de haillons, n'est-ce pas ? 

23. Les attaches pour cheveux détendues

La queue de cheval est probablement la coiffure la plus pratique à adopter pour la maison. Il est donc préférable de remplacer les vieilles attaches par des nouvelles en plastique qui n'emmêlent pas les cheveux. 

24. Les vieux dessins et objets fabriqués à la main

Les enfants reviennent souvent de l'école avec des dessins ou des cadeaux fabriqués de leurs propres mains : cartes postales, boites, figurines, etc. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de tout jeter, ne gardez que les plus beaux ou les plus émouvants. 

25. Les fleurs séchées

undefinedgettyimages

La vie des fleurs coupées est trop courte, quoi que vous fassiez pour prolonger leur durée de vie. Aussitôt que le bouquet se fane, jetez-le et ne séchez surtout pas les boutons : vous n'avez pas besoin de cette mauvaise énergie dans votre maison. 

Dire adieu à certains objets du passé peut être très difficile, mais c'est quelquefois absolument nécessaire ! Prenez un peu de temps pour donner un coup de jeune à votre foyer !

À LIRE AUSSI: Les hommes aussi ont leurs peurs secrètes : 6 craintes masculines que les femmes doivent absolument connaître