Pourquoi les gens mettent-ils des pelotes de laine dans la machine à laver ? Et d'autres astuces de lessive

Astuces

November 1, 2018 19:32 By Fabiosa

La machine à laver le linge a changé considérablement la vie de chacun. En plus du lavage, les appareils modernes offrent aujourd'hui une large gamme de fonctions telles que le rinçage, le séchage, et même le repassage. Vous pouvez en outre choisir un programme selon vos différents types de tissus et de vêtements. Mais malgré toutes ces possibilités, il existe encore de nombreux moyens bon marché d'améliorer la qualité de votre lessive afin d'obtenir à chaque fois un résultat satisfaisant. 

Des pelotes efficaces ! 

Les ménagères expérimentées conseillent d'utiliser de la laine dans la machine à laver pour mettre en pratique diverses astuces. Cela vous étonne ? Laissez-nous vous en dire davantage sur leur usage. Et commençons par leur fabrication. 

À LIRE AUSSI: Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des années

Comment faire des pelotes de laine

Vous aurez besoin d'un fil de laine de couleur claire afin de ne pas risquer qu'elle déteigne. Vous pouvez même utiliser du fil d'un tricot large. Confectionnez 3 ou 4 pelotes de la taille d'une balle de tennis. Assurez-vous qu'elles sont suffisamment denses et que le bout du fil est bien attaché à l'intérieur. 

Maintenant, placez les pelotes l'une après l'autre dans une vieille chaussette ou un bas nylon. Mettez la première pelote au fond du bas et attachez celui-ci avec un morceau de ficelle pour former une sorte de "perle", puis répétez le processus avec les autres pelotes. Ensuite, mettez simplement le bas dans la machine avec le reste du linge. 

À quoi servent les pelotes de laine ?

Elles ont plusieurs fonctions.

Tout d'abord, elles peuvent être utilisées à la place d'un assouplissant. Pour obtenir ce résultat, versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur chaque "perle" avant de lancer le lavage. La laine va absorber le parfum et le libérera pendant la lessive sur les vêtements tout en les adoucissant. 

Elles peuvent également jouer le rôle d'un antistatique. Vos vêtements ne seront pas chargés d'électricité une fois la lessive terminée. 

À LIRE AUSSI: Comment laver vos jeans préférés tout en préservant leur couleur : ces astuces bon marché vous aideront à prendre soin de vos affaires !

Pourquoi les gens mettent-ils des pelotes de laine dans la machine à laver ? Et d'autres astuces de lessiveBillion Photos / Shutterstock.com

Enfin, en tournant dans le tambour pendant le séchage, elles formeront des espaces entre les vêtements qui perdront plus vite leur humidité et ressortiront encore plus secs. Pensez-y alors que l'hiver approche et que les vêtements mettent beaucoup plus de temps à sécher qu'en été. 

Les avantages de ces pelotes de laine sont évidents ! Les industriels ont déjà commencé à exploiter cette idée et ils ont lancé une production à grande échelle de produits similaires, mais si vous avez déjà les vôtres, pourquoi dépenser plus ? 

Deux balles dans un rôle inhabituel

Et voici encore deux astuces lessive.

Les balles de tennis

Pourquoi les gens mettent-ils des pelotes de laine dans la machine à laver ? Et d'autres astuces de lessiveBillion Photos / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Vêtements de couleur noire : comment les protéger contre la décoloration au lavage ?

Si vous séchez des oreillers ou des couettes à la machine, faites attention au bourrage de plumes. Une balle de tennis neuve peut être un bon moyen de l'empêcher. Si vous en ajoutez quelques-unes dans la machine, elles fouetteront le linge de lit et casseront les blocs de plumes à l'intérieur des housses. Il est préférable d'utiliser des balles blanches si possible. Surveillez également la température afin que vos "fouets" ne se déforment pas.

Les balles d'aluminium

Pourquoi les gens mettent-ils des pelotes de laine dans la machine à laver ? Et d'autres astuces de lessivePixel Enforcer / Shutterstock.com

L'aluminium ordinaire est un excellent antistatique. Vous pouvez prendre de l'aluminium et le compresser pour obtenir une balle de 6,5 centimètres de diamètre avant de la mettre dans la machine au moment du lavage. Elle absorbera toutes les charges. Si la quantité de linge est élevée, vous pouvez fabriquer 2 à 3 balles. Conservez-les pour la lessive suivante, car elles sont réutilisables. 

Ce sont là des usages très originaux de certains objets très courants. Toutes ces solutions sont économiques et non-chimiques ! Elles sont particulièrement utiles pour les gens allergiques aux détergents modernes.

Partagez cet article avec vos amies proches ; elles vous remercieront ! 

À LIRE AUSSI: Une méthode infaillible pour redonner à vos chaussettes le blanc du neuf


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.