Pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu'au sol : explication logique du mystère

Astuces

January 23, 2019 10:00 By Fabiosa

De nos jours, il y a de nombreuses questions auxquelles il est difficile de répondre. Par exemple, avez-vous déjà remarqué une caractéristique particulière des toilettes publiques ? Les portes ne vont jamais jusqu'au sol ! Depuis plusieurs années déjà, les gens proposent des hypothèses diverses pour expliquer ce design inhabituel. Cependant, il y a une explication simple à cela !

À LIRE AUSSI: 5 faits étonnants qui changeront un peu votre vision du monde

4 hypothèses populaires : pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont jamais jusqu'au sol

1. En cas d'urgence

Si la porte est bloquée et que personne ne vient à la rescousse, vous pouvez essayer de la sortir de ses gonds. À défaut d'une autre possibilité, vous pouvez essayer de vous glisser par cette espace. Mais cela semble très étrange, donc cette version est rarement considérée comme étant la raison principale. 

Il est beaucoup plus facile de supposer que cela sert en cas d'accident. Lorsque par exemple une personne perd conscience, les autres utilisateurs sont susceptibles de remarquer qu'il y a un problème.

2. Pour prévenir les dérives

Les gens peuvent utiliser les toilettes publiques pour des raisons bien diverses. Il est donc important d'être capable de voir ce qui se passe à l'intérieur si nécessaire.

3. Pour faciliter le nettoyage

Les techniciens de surface peuvent laver le plancher des toilettes sans ouvrir les portes, mais en poussant simplement une serpillière sous cet espace.

4. Pour voir si la cabine est occupée

Aujourd'hui, de nombreuses toilettes utilisent un système moderne pour indiquer si la cabine est occupée : lorsque la porte est fermée, une couleur rouge apparaît dans un petit trou sous la poignée. Cependant, ce n'était pas le cas autrefois. Les visiteurs comprenaient qu'il y avait quelqu'un dans la cabine lorsqu'ils voyaient des jambes dans l'espace à découvert. De nouvelles technologies sont apparues, mais les cabines sont encore conçues avec un vide selon la tradition. 

À LIRE AUSSI: Le mystère des chaussures de Grace Kelly : pourquoi un sou en cuivre était-il caché sous sa semelle ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от 1.D (@toilet_stalkers)

Abordons une autre question.

Pourquoi les portes des toilettes s'ouvrent toujours vers l'extérieur

Avec une telle conception, vous n'avez pas besoin de toucher la poignée de porte avec vos mains après les avoir lavées. Vous avez juste à pousser la porte avec l'épaule. De plus, si la porte se bloque, il sera plus facile de la défoncer.

Qu'en pensez-vous, quelle hypothèse vous semble la plus plausible ? Connaissez-vous d'autres explications ? Partagez vos réflexions dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: 12 faits surprenants que vous ne connaissez probablement pas sur le sommeil et les rêves