Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissir

Astuces

July 3, 2019 11:45 By Fabiosa

Les cheveux fins rendent beaucoup de femmes tristes. Le choix des coiffures est limité, il est difficile d'obtenir le volume désiré et le cheveux fin vous donne un air maladif et fragile. Dans ce cas là, que peuvent faire les "malchanceuses". Y a-t-il un moyen de réparer ce coup du sort ou faut-il se résigner ? Allons le découvrir !

Principales raisons de la finesse du cheveux

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissir

Pour le premier facteur vous pouvez blâmer vos parents et vos origines ethniques car il est génétique. L'épaisseur des cheveux est directement liée à ce facteur. Les Afro-Américains ont les cheveux les plus épais tandis que les Européens ont les cheveux les plus fins. D'autres facteurs susceptibles d'induire des cheveux fins sont l'environnement défavorable, les mauvais produits de soins capillaires, les traitements thermiques fréquents tels que le sèche-cheveux, le lavage à l'eau chaude ou le lissage des cheveux avec un fer.

Les autres raisons occasionnant des cheveux fins

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissir

  1. Coiffer vos cheveux en utilisant la chaleur
  2. Attacher votre queue de cheval trop serrée
  3. La surconsommation de produits coiffants.
  4. Le recours trop fréquents à des shampoings nettoyants en profondeur.

Qu'est-ce qui peut aider à rendre les cheveux plus épais ?

Lavez-vous les cheveux avec bon sens  

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissir

Pour des cheveux épais et sains, vous devez vous laver les cheveux moins souvent, pas plus de trois fois par semaine, afin de ne pas dépouiller le cuir chevelu de la production de sébum qui est le mécanisme de défense naturel de l'organisme. Après avoir lavé vos cheveux, rincez-les à l'eau froide pour stimuler la circulation sanguine.

Débarrassez-vous du stress

Si vous voulez des cheveux épais, vous devez moins vous inquiéter ! De cette façon, non seulement vous aurez meilleure mine, mais vous gagnerez également dans de nombreux autres domaines de votre vie.

Mangez sainement

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissiravocadobarmalini / Shutterstock.com

Les vitamines que vous apportez à votre organisme grâce aux aliments sains que vous ingérez, ont un impact positif sur l'état de vos cheveux, vous ne devriez donc pas négliger ce point. Vous devez absolument ajouter à votre alimentation les aliments suivants : protéines de qualité (lentilles, tofu, noix), graisses saines (avocat, graines, huile de coco, huile d'olive), minéraux, antioxydants et vitamines du groupe B sont également essentiels.

Comment donner du volume à vos cheveux

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissirBestPhotoStudio / Shutterstock.com

En dehors d'une raison de style ou d'humeur, avoir recours à la coloration peut rendre vos cheveux beaucoup plus épais et vous apportera donc plus de volume. Si vous vous séchez les cheveux au sèche-cheveux, utilisez une brosse ronde. Beaucoup de gens pensent que seuls les coiffeurs ont la capacité de l'utiliser, mais si vous avez un peu de pratique, vous pouvez le maîtriser et le faire par vous-même pour créer facilement du volume. Vous pouvez également consulter un professionnel dans un salon pour choisir avec lui la coiffure qui donnera le plus de volume à vos cheveux.  

Les cheveux fins ne sont pas une fatalité ! Voici quelques conseils pour vous aider à les épaissir

Ces simples conseils vous permettront non seulement de protéger le cuir chevelu des impacts négatifs mais contribueront aussi à la santé des vos cheveux, leur redonneront du volume ainsi que leur beauté et leur vigueur d'antan. Chaque femme mérite d'être belle, les cheveux fins ne sont pas une fatalité !

À LIRE AUSSI: 6 Vitamines pour lutter efficacement contre la chute des cheveux


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.